Je suis une assistante maternelle agrée et j'ai une place qui va se libérer. Je ne suis pas fermée à l'idée que la garde commence après septembre, voir bien après, si nous nous correspondons. Je favorise avant tout les relations et la concordance de nos valeurs éducatives.
Les mots les plus importants chez nous c'est "amour, empathie et communication". Cela me semble allez de soi pour moi mais je précise qu'à la maison, il n'y a ni violence, ni punition, ni humiliations. Cela veut également dire que je ne souhaite pas retravailler avec une famille qui favoriserait ce climat à la maison. C'est important pour moi de libérer les enfants de ça et de se recentrer sur la communication et la compréhension.
J'ai 2 petites filles à la maison de 5 et 6 ans. Elles sont très douces et adorent partager avec les plus petits comme les plus grands.
J'ai commencé ce travail le 12 février 2024. Ce qui me passionne c'est de leur ouvrir les horizons dans leurs apprentissages en m'adaptant à leurs envies et leurs possibilités tout en les rassurant et en les protégeant.
Je n'ai pas d'animaux et je ne suis pas fumeuse. J'ai un jardin de 100 m2 et, à la maison, nous sommes plus livres et BD que télé (les filles ne demanderont pas la télé).
J'ai également une formation dans l'alimentation et les premiers secours. Je privilégie l'accompagnement et l'adaptabilité comme je l'ai fait pour mes enfants.
Le plus important est le bien-être de l'enfant avant tout et la confiance instaurée entre nous. La bonne adaptation de l'enfant est aussi très importante afin que tout le monde se sentent bien et soient rassurés (y compris vous). C'est pourquoi je recommande une adaptation de 2 semaines, lorsque c'est possible, avant d'être sur une garde complète. Inutile de vous préciser qu'il recevra beaucoup d'amour à la maison et qu'il aura mon entière disponibilité.
Mélanie propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Mélanie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.