Âgée de 55 ans, je suis maman de deux jeunes filles de 25 ans et 27 ans.
Exerçant le métier d’assistante maternelle depuis 2003, j’ai pu accueillir dans mon petit cocon familial un certain nombre d’enfant.
Avec cette expérience, j’ai très vite compris que la créativité était nécessaire pour l’épanouissement de bébé. Il est donc important pour moi de proposer diverses activités pour que chaque enfant puisse s’amuser : pâte à modeler, pâte à sable, peinture avec les mains et les pieds, du dessins, des perles en bois, des jeux de constructions, des puzzles, pâtisseries.. Nous faisons également des jeux de motricité, des chants, des lectures interactives. Dès que le temps nous le permet, nous allons visiter les animaux dans le village (âne, canard..), ou bien nous jouons avec les jeux d’extérieurs dans le jardin ou sur la terrasse.
Mais il est d’autant plus indispensable pour moi d’apporter confiance, complicité et affection à tous ces petits bouts de choux.
C’est pourquoi patience, responsabilité, organisation, ouverture d’esprit et autonomie sont des qualités essentielles pour l’exercice de ce métier.
Pouvoir travailler dans une relation de confiance avec les parents est tout aussi important, pour moi, pour pérenniser le bon développement de l’enfant.
Amalia peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.