Bonjour, je me nomme Anaïs, j'ai 32ans (née en août 1992) maman d'un petit garçon de 5 ans (née en décembre 2018) scolarisé.
Auparavant j'ai travaillée auprès des personnes âgées et handicapés à leur domicile, un métier qui me passionne mais qui niveau disponibilité pour mon fils ce n'était pas possible étant maman séparée et sans proche autour compliquer l'organisation.
Toute fois mon rôle de mère à changer ma vie, j'ai cette soif d'apprendre, de toujours observer l'enfant dans leur développement quotidien, de l'accompagner en jouant, s'amusant, dansant, les rassurer et de leur donner confiance pour leur futur vie.
J'aime aussi leur faire découvrir la nature, les matières, tout sorte d'activités manuelles, on peut aussi cuisiner des gâteaux.
Je pratique aussi le portage, la motricité libre, et j'ai quelque base sur allaitement maternelle ( moi-même maman allaitante ).
Je vais également au point " relais petit enfance", avec le sira d'Arleux je trouve que cela permet aux enfants de voir d'autre enfants et adultes, ça nous permet nous aussi de sortir de l'isolement du métier.
Les premières mois j'évite car on respecte le rythme de sommeil de l'enfant.
J'ai également un projet d'accueil que je transmets aux parents lors de l'entretien, pour leur permettre de voir mon fonctionnement.
J'ai obtenu la formation d'assistante maternelle, puis obtenu mon cap AEPE ( module Ep1 et Ep3 ), agrée pour 3 places mais je garde toujours 1 place de disponible pour les arrêts ou congés de mes collègues ça dépanne certains parents employeur.
je suis disponible,
J'utilise aussi top assamt pour les contrats, planning et fiche de paie je préfère également Pajemploi+ pour le paiement.
⚠️ Je le note également ici mais je ne travaille pas les mercredis après-midi pour des questions familiales.
Au plaisir d'échanger et d'accueillir vos enfants 😊🙏🏼
Anaïs propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Anaïs peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.