Je m’appelle Muriel, suis âgée de 55 ans et suis maman de deux grands enfants majeurs
Il y a 27 ans, j’accouchais de mon premier enfant et découvrais la joie d’être mère et avec cela le plaisir, l’enchantement de câliner, jouer aider à l’épanouissement d’un enfant.
A peine deux ans plus tard naissait mon deuxième enfant, je pris alors le congé parental, il fallut s’organiser afin de donner des câlins à chacun tout en les aidant dans leur apprentissage respectif, sans pour autant oublier le respect du rythme de chacun.
Quand la petite dernière eût trois ans, fin du congé parental, j’avais la possibilité de reprendre mon ancien travail. Mais je me suis dit que tout le savoir que j’avais acquis avec mes deux enfants, la joie que je leur avais apporté, il fallait que j’en fasse profiter d’autres petits bambins et décida d’être assistante maternelle.
J’exerçai cette passion avec rigueur pendant cinq ans.
Si j’ai arrêté, c’est parce que mon mari étant beaucoup en déplacement pour son travail, il me fallait gérer seule les différentes activités de mes enfants, le mercredi après-midi pour l’un, le mardi soir pour l’autre. Ce qui n’était pas compatible avec le métier d’assistante maternelle comme je l’entends car il faut s’occuper à plein temps des petits bouts dont on a la garde.
Bien des années ont passées, mes enfants ont grandi, sont partis de la maison et peuvent désormais vaquer seuls à leurs occupations en toute autonomie.
C’est pourquoi, je reviens aujourd’hui vers cette passion que j’avais mis en attente dans un coin de mon cœur, celle où on assiste au progrès jour après jour d’un enfant, de la découverte de son corps à l’apprentissage de la propreté en passant par l’acquisition de la marche et du langage ; celle d’être assistante maternelle (nounou), afin de consacrer mes journées au bien être des petits bouts qui me sont confiés.
Nous discuterons de vos attentes afin d'être en harmonie.
Je peux accueillir votre enfant en horaire atypique. J'ai actuellement 4 petits en accueil, mais j'ai de la place 4 jours par semaine. J'aurai deux places de disponibles à partir de septembre 2025.
Au plaisir de vous rencontrer et surtout votre bambin.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation