Bonjour,
Maman de deux enfants de 11 et 13 ans. J'ai cessé mon activité afin de les éduquer et de passer du temps avec avec eux. J'ai trouvé en cela un vrai plaisir (partagé).
J'accueille depuis l'âge de 3 mois, une petite fille qui a maintenant 6 ans, et quittera notre joyeuse équipe à la fin de cet été. Nous avons fait ensemble un joli bout de chemin, et j'ai eu la chance de pouvoir la voir évoluer et de partager avec elle et les autres enfants de vrais moments de bohneur simples à travers la vie quotidienne et aussi nos promenades, jeux, activités et bricolages...
J'acceuille depuis "ses 3 mois" une autre petite fille, de plus de 2 ans, et qui restera avec nous !
mes convictions :
Je garde à l'esprit, que chaque enfant, à tout âge, (et en dehors des règles essentielles d'hygiène, de nutrition, de sommeil...), est une personne : unique ; et que l'affection, mais aussi : l'observation et l'écoute, l'attention et le respect, restent les clés d'un épanouissement optimal, et plus tard d'un bon développement de l'estime de soi.
la communication entre l'assistante maternelle et les parents est essentielle, elle doit permettre de mieux connaître l'enfant et ses besoins, ainsi que les souhaits des parents. La qualité relationnelle permettra également un rapport de confiance, indispensable au bien être de l'enfant.
Le jeux est le propre de l'enfant, je laisse jouer, je met à disposition, et j'encadre également, dans la pratique de jeux de motricité, pour les plus petits et les plus grands.
L'essentiel du déroulement de la journée fera l'objet d'une notification dans un cahier de vie pour les plus petits.
L'environnement est notre allié nous avons la chance de vivre dans un cadre idéal à Arbois ; notre maison (mitoyenne) est à proximité de sites privilégiés, et nous en profitons, autant que faire ce peut, au cours de balades, de jeux extérieurs : de la nature....Nous nous rendons à l'école à pieds.
Vos enfants sont vos trésors, croyez bien que j'en ai pleinement conscience...
Je serai disponible à compter de septembre 2022, mais je ne serai pas en mesure de travailler les mercredis.
Sylvie
Sylvie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation