Septembre 2024 :
J'ai actuellement une place de disponible
Bonjour,
Je m'appelle Colombe, j'ai 33 ans.
Assistante maternelle agrée à Cercié pour 4 enfants, dans un lotissement au bord de la voie verte au cœur du beaujolais. J'habite une maison à étage avec jardin clos.
J'ai été agent de sécurité incendie (SSIAP), puis aide à domicile dans le privé et à mon compte, j'ai voulu faire un point dans ma vie professionnelle afin de me tourner vers un métier qui me passionne et qui illumine mes journées.
Après avoir mis de coté mon projet de devenir assistante maternelle depuis 2010, j'ai concrétisé ce projet et obtenu mon agrément en juillet 2021, pour enfin m'épanouir professionnellement.
Être assistante maternelle n'est pas juste aimer les enfants, c'est plus qu'un simple métier, c'est une vocation. C'est savoir accompagner les enfants, les aider à évoluer tout en sachant respecter leur rythme et leur bien-être tout en respectant les besoins des parents en répondant à leurs demandes, inquiétudes, en étant à l'écoute.
Je suis la maman de deux filles (14 ans et 5 ans) et la belle-mère de trois garçons (18 ans, 17 ans et 15 ans) qui viennent pour un week-end sur deux et pendant les vacances scolaires.
Patiente, à l'écoute, bienveillante, adepte de la motricité libre.
Les activités proposées seront adaptées à l'âge de votre enfant : lecture, jeux éducatifs, comptines, musique, activités manuelles (Peinture, pâte à modeler, dessin, gommettes... ), transvasement, jeux d'eau, motricité fine mais également des temps calmes ou de jeux libres (beaucoup de jouets à disposition)...
Quand la météo le permettra, des sorties extérieures seront proposées : des promenades en toute sécurité sur la voie verte, des activités au RPEI (anciennement RAMI), Bibliothèque, marché (en fonction des âges, des envies, etc...) ... Bien entendu le jardin tant que cela est possible.
Ayant été moi-même parent employeur, je connais le stress qui est de trouver "LA" personne qui gardera notre enfant. J'ai connu cette angoisse de déposer mon enfant chez "une inconnue". Je voulais le meilleur pour mes filles, je voulais que l'on respecte nos besoins, notre rythme, notre façon de vivre et notre vision de l'éducation. Forte de mes expériences avec diverses assistantes maternelles, je sais aujourd'hui l'assistante maternelle que je veux être. C'est dans cette optique que j'accepte les enfants allaités (quel que soit son âge), les enfants en couche lavable, les enfants en portage, les enfants en cododo, les enfants allergiques ou avec un régime alimentaire particulier (ma fille étant APLV, je suis très vigilante.), les enfants qui utilisent les signes pour communiqué avant que la parole ne soit acquise, les enfants ayant des parents avec horaire atypique...
Vous l'aurez compris, je prône la bienveillance, le maternage ainsi que le portage, tout en étant dans le respect et l'écoute de l'enfant.
Je suis quelqu'un de très ouverte et je pense que l'on peut en apprendre tous les jours, tant que cela reste dans le respect de mes convictions, je saurai m'adapter à vos envies, idées, méthodes...
Je pense également que la relation entre l'assistante maternelle et les parents est très importante, il est primordial d'avoir une bonne entente et d'aller dans la même direction, bien que l'assistante maternelle soit l'employée des parents, nous devons travailler ensemble et pour le bien être de votre enfant. Sans une bonne relation, de confiance, de respect et d'honnêteté cela ne peut pas fonctionner.
Nul n'est parfait, mais tout le monde peut essayer d'atteindre la perfection. Je vise à être la meilleure assistante maternelle pour votre enfant, mais également pour vous parents.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, je serai ravie de vous répondre.
Colombe propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Colombe peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.