Une place dispo en septembre
Passionnée par la petite enfance, demander mon agrément d’assistante maternelle est apparu comme une évidence, après un cheminement personnel de réflexion, la crise sanitaire ayant permis de concrétiser ce projet, c’est enfin chose faite.
Je suis fonctionnaire dans le domaine de la justice et à la naissance de mon deuxième garçon en août 2022, j’ai sollicité un congé parental auprès de mon ministère et je suis donc assistante maternelle durant ce dernier.
Je suis également maman d’un plus grand garçon de 9 ans, c’est ainsi que j’ai découvert ma vocation et me suis ouverte à tout ce qui participait à son éveil et son développement, dans une éducation qui me parlait : j’ai fait des formations bébés signeurs, participé à des conférences (fillozat, faber et mazlich..), et nous avons fait entre autres des ateliers montessori de 0 à 6 ans environ.
Je pratique une éducation dite positive, bienveillante, j’entends ainsi exercer mon accueil dans la même perspective ; je ne punis pas les enfants, préférant expliquer, permettre de réparer et consolider sa confiance en lui et son estime, ce qui n’exclût pas la présence de règles et de cadre, afin que chacun se sente respecté dans son environnement et son intégrité. Je ne laisse pas les bébés (et les plus grands) pleurer sans être à leur écoute et les consoler au besoin, mais j’aime l’idée que chacun a le droit de s’exprimer.
Je m'inspire de la pédagogie Montessori, mais pas que, j'aime également d'autres approches que mes lectures m'ont permis de découvrir et que je serai ravie de partager avec vous.
Je peux gérer les couches lavables, porter physiologiquement, j'ai des notions de langue des signes et de communication non violente.
Ici, les enfants se déplacent librement, sans trotteur et sans parc, la motricité libre est au cœur de ma façon de voir l’évolution des jeunes enfants. J’ai d’ailleurs un triangle de pickler, une rampe d’escalade et une rocker board ainsi que plusieurs modules supplémentaires de motricité.
Pour ce qui est des équipements, je tends à utiliser le plus possible des éléments naturels, (jouets en bois, j’évite ceux en plastique, lumineux et bruyants).
Je peux cuisiner pour les enfants, bio tant que faire se peut, frais au maximum.
Je réside à proximité d’une école dans le centre de Chambéry où est scolarisé mon aîné, dans un appartement récent, totalement pensé pour leur accueil, sécurisé et « facile d’accès » (possibilité de se garer juste au pied de l’immeuble gratuitement pour déposer / récupérer l’enfant). On ira très régulièrement aux parcs situés tout proches, où nous avons déjà nos copains et petites habitudes ;)
Enfin, la musique et les livres y ont une place prépondérante! J’ai un coin lecture pour des temps calmes, mais il y a des livres de partout, je suis passionnée de littérature jeunesse. Je joue du piano, du violon, de la guitare, mon fils de la batterie et de l’orgue et j’aimerai aller à l’éveil musical avec les enfants, quand leur rythme et mon organisation me le permettront.
N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse se rencontrer et discuter de vos besoins en termes d’accueil!
Amélie
Ps : j’utilise top ass mat pour faire le suivi des présences, éditer les documents contractuels, déclarations pajemploi, etc etc, ce qui nous permet de travailler en transparence et évite les prises de tête mathématiques..
Amélie propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Amélie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.