Bonjour,
J'ai enseigné 27 ans avec bonheur en école maternelle, avant de décider de me reconvertir dans l'accueil des tout-petits, qui m'émerveillent toujours autant !
Je veille à assurer leur bien-être et leur sécurité, tant physique qu'affective, en préservant leur individualité.
Personnellement, j’ai depuis longtemps orienté mon travail éducatif vers la pédagogie Montessori, qui prône le jeu libre, la prise d'autonomie de l'enfant, les jeux d'éveil sensoriel, tout en favorisant la construction d’une bonne estime de soi.
Deux adorables petites puces de 2 ans rythment déjà mes journées , mais ne seraient pas contre l'arrivée d'un nouveau compagnon de jeux.
Je n'effectue actuellement aucun trajet scolaire, afin de préserver le rythme biologique des plus jeunes. (Je ne serais éventuellement amenée à faire des trajets périscolaires qu'en cas d'accueil exclusif d'une même fratrie.)
Je privilégie les sorties quotidiennes dès que le temps le permet (grandes balades à travers la campagne, visites aux animaux...).
Vous me rencontrerez en effet bien plus souvent en extérieur qu'à la maison ^^
J'habite une maison spacieuse avec jardin, au calme, à Eveux.
Je propose des repas variés et équilibrés (toujours à base de produits frais, souvent bio), un repos de qualité (un enfant par chambre).
Ha
Précédemment, je fréquentais régulièrement le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) de l’Arbresle, mais j'ai mis ces activités en sommeil, le temps du covid. Il était alors inutile de s'exposer plus que de raison !
Mais depuis, je n'ai pas repris cette habitude, préférant désormais explorer les richesses de la nature. L'écouter, l'observer, la sentir, la toucher...
Quant à la socialisation, elle s'effectue au travers des rencontres quotidiennes avec la collègue qui nous accompagne au gré des chemins, et avec laquelle nous partageons parfois quelques activités manuelles, chez l'une ou chez l'autre.
Elle représente d'ailleurs une belle opportunité de remplacement au pied levé, si le besoin se présente un jour (vacances de l'une ou de l'autre-déjà largement testé sur les petites vacances, avec succès ^^ / maladie-encore jamais arrivé pour ma part). Les parents nous connaissent toutes les deux, nos petits protégés également, au travers de nos rencontres. Ce qui facilite grandement les éventuels remplacements.
Lors de notre première rencontre, nous pourrons évoquer mon projet éducatif et vos attentes. Mais surtout, tisser un premier lien. Base essentielle d'une confiance réciproque.
Je suis non fumeuse, ainsi que le reste de ma famille.
Aucun écran n'est jamais allumé en présence des enfants ! Cela me paraît absolument essentiel (pour avoir tenté quelques expériences officielles avec mes élèves de CE2, il y a quelques années, il ne subsiste plus aucun doute dans mon esprit quant à la nocivité de quelques écrans que soient, sur leur développement psychique et cérébral...).
Au plaisir d'une éventuelle rencontre...
PS : ne vous fiez pas à mon âge !
Je suis très active et bien plus dynamique que bon nombre de mes collègues de 15 ans de moins 😉.
Il suffit de venir me rencontrer pour le constater...
Et sachez que j'ai bien l'intention de poursuivre mon activité encore de belles années !
En acceptons un contrat, je m'engage à accompagner votre enfant au moins jusqu'à son entrée à l'école maternelle, voire au-delà, en périscolaire si cela vous est nécessaire.
Une rencontre n'engage à rien 😁
Prenez soin de vous !
Yolande
Yolande peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.