Bonjour,
Diplômée en 2014 en tant qu’Éducatrice de Jeunes Enfants, j'ai souhaité après avoir travaillé en crèche, créer en 2018 ma MAM ; Maison d'Assistantes Maternelles. Le projet a été élaboré avec ma collègue Auxiliaire de Puériculture avec laquelle je travaille depuis.
Les locaux de la MAM, d'une superficie de 140m2, sont donc entièrement aménagés et dédiés à l'accueil des enfants.
Nous accueillons simultanément 8 enfants maximum.
Notre MAM est basée sur la motricité libre (donc pas de parc, enfants pieds nus ou en chaussettes antidérapantes, utilisation du transat uniquement le temps du repas tant que l'enfant ne s'assoit pas seul...).
La bienveillance et la bientraitance sont au cœur de notre projet; nous n'avons donc pas recours à la punition (chaise pour réfléchir ou autre) ni à l'isolement. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règle ni de cadre mais simplement que nous faisons le choix d'accompagner l'enfant dans ses découvertes sans VEO (Violence Educative Ordinaire).
Passionnée par la littérature jeunesse, je lis beaucoup d'histoires aux enfants et j'utilise également d'autres supports comme les tapis à histoires ou le butaï avec les Kamishibaïs.
Selon moi, la formation est indispensable tout au long de notre vie. C'est pourquoi je continue de lire, de me documenter, de suivre des conférences ou des formations sur tous les sujets qui gravitent autour de l'enfance.
Je suis également l'heureuse maman de 2 filles; Léana née en avril 2016 et Elise née en novembre 2021.
Suite à un désistement, une place d'accueil est disponible à compter du 24 août les lundi mardi jeudi et vendredi de 8h45 à 17h30 (un jeudi sur deux à 16h30).
La Mam est fermée le mercredi et 7 semaines par an (une semaine à chaque période de vacances scolaires ainsi que 3 semaines au mois d'août).
Ludivine propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Ludivine peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.