En 2012 je découvre avec passion les neurosciences. Ma soif de comprendre au mieux les enfants me pousse jour après jour à m'instruire, me former. En 2018, soif d'acquérir des connaissances solides et des expériences je me forme à l'institut de formation des métiers de l'enfance et de l'adolescence à Nice, pour devenir Auxiliaire de puériculture.
Mes 3 années en établissement d'accueil du jeune enfant m'ont apportées une plus grande connaissance et expérience auprès des jeunes enfants et parents.
Apporter un accompagnement bienveillant dans l'épanouissement, dans le respect du rythme et des besoins de l'enfant est essentiel pour que l'enfant puisse grandir sereinement. Tout ce que va vivre l'enfant, agit directement en profondeur sur le cerveau de façon globale.
Qu'il puisse exprimer sa joie de vivre, dans la découverte et l'exploration de son monde!
L’écoute active est là base de mon travail. C'est une technique de communication développée à partir des travaux du psychologue Carl Rogers. L’approche est basée sur l’empathie et le regard positif. Elle implique une attitude non jugeante qui libère la parole et les émotions des enfants. Cela les aide aussi à clarifier ce qui se passe en eux et ce dont ils ont besoin. C’est un précieux moyen de connexion authentique bénéfique à l’éclosion du sentiment d’être aimé pour soi.
Douce et énergique , bienveillante et pleine de projets je m'investis pleinement dans mon travail qui me passionne. Plus que de la garde d'enfant, mon travail s'axe sur de la coéducation avec les parents.
"La tendresse est porteuse d'élans de bienveillance, elle vibre d'une intensité de l'attention et d'une écoute qui touchent au plus profond celui qui ca la recevoir" J.Salomé
Tatiana peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.