J’accueille 2 bébés en ce moment, j’ai un agrément pour 4. J’ai donc 2 places de disponible dès maintenant.
Je suis Assistante maternelle depuis plus de 12 ans maintenant et je suis toujours aussi épanouie.
Je suis maman de 3 grands enfants : 15 ans, 19 ans et 23 ans. À la maison il ne restent plus que mes deux filles. Je ne travaille pas le mercredi. Je cherche des contrats de 35 h minimum, horaires entre 8h et 18h... Congés : 1 semaine de vacances scolaires sur deux et 4 semaines en été.
Je me forme et écoute beaucoup de podcasts sur les neurosciences sciences et l’éducation bienveillante. Cela me permet de comprendre mieux les besoins des tout-petits. Je pratique la motricité libre. Je suis à l'écoute des besoins naturels de l’enfant. Aussi bien dans leurs activités accompagnées que libres, leur besoin d’affection, de repos, tout comme d’activités motrice. Je cherche à développer leur sens et leur autonomie.
Formé au « baby signe », je les initie au langage des signes afin qu’ils puissent s’exprimer le plus tôt possible et éviter des frustrations.
J’aime faire de ateliers avec eux, peindre, manipuler, aller en ballade, leur lire des histoires, chanter, et bien sûr leur donner tous câlins dont ils ont besoin ! Je vais au Relais Petite Enfance le lundi matin et découvrir de nouveaux jeux auprès de l’association Am Stram Miam le mardi matin.
J’ai une salle réservée exclusivement pour eux à la maison, on mange dans la cuisine et chacun à sa chambre pour dormir ( j’ai des Audy baby avec caméra pour plus de sérénité).
J’ai un grand jardin où les enfants apprécient jouer dès les premiers rayons de soleil si nous ne sommes pas au square, parc ou à la Ferme aux oies.
Leur besoins de contact avec la nature est très importante, on sort se promener presque tous les matins et à la maison ils sont en contact avec une faune extraordinaire ( chat et tortues d’eau).
Je peux leur préparer leur repas sans soucis.
N’hésitez pas à me contacter afin d'échanger sur vos besoins d’accueil.
À très vite
Karine peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.