Annonce modifiée le 4 janvier 2018 à 09:18
Je m'appelle Maéva .
Mon mari Frédéric travaille dans l'immobilier et j'ai un un petit garçon de 3 ans qui s'appel Marcel .
Voilà ma petite famille.
Je suis auxiliaire de puericulture et j'ai effectué une V.A.E d'éducatrice de jeunes enfants.
Je suis dans le monde de la petite enfance depuis plus de 15 ans et c'est mon métier. Travailler avec les enfants et d'autant plus enrichissant.
J'ai un agrément pour 3 enfants.
Je suis disponible en semaine du lundi au vendredi.
Pour vous parlez de moi, je peu vous dire qu'avant tout je suis maman et je me suis donc mis à la place de chaque parents et j'ai essayé de trouver une solution pour chaque problème que j'ai moi même rencontré ou bien qu'un parent aurait rencontré.
Travailler auprès des enfants est un vrai métier et je sais à quel point c'est difficile pour certains parents de laisser leur enfant à quelqu'un qui vous est inconnu.
C'est pour ça que vous devez faire confiance à la personne qui va s'occuper de votre enfant.
Prenez pour ça le temps de la choisir , dans la mesure du possible. Votre enfant sentira que vous le confiez avec "légèreté", ce point est essentiel.
Partir la boule au ventre avec des interrogations pleins la tête en plus de votre patron ou de vos client ou encore de vos patients ... qui vous demanderont d'être disponible, on le sais tous, cela est difficile.
Une période d'adaptation est prévue.
Il s'agit de laisser votre enfant progressivement de quelques minutes à plusieurs heures, tout ça devant s'étaler sur une semaine environ (plus ou moins selon les parents). Que les choses soient bien claires : la période d'adaptation, c'est pour les parents hein ! Si si, l'enfant lui, surtout si il est tout petit, n'y voit que du feu. Lui, tant qu'il est chouchouté, nourri, changé, distrait et bien conscient que vous revenez le chercher plus tard : ça lui va. Les enfants s'adaptent honnêtement très bien. Surtout si vous avez pris soin de leur parler. La reprise du travail, la garde, la séparation, cela fait partie de votre vie, de sa vie donc ! Tout est normal et naturel. Votre enfant vous fais confiance donc si vous êtes sereins, il le sera.
Je ne fais pas comme vous... ?!
Vous n'auriez pas donné la purée de haricot vert avant la purée de carotte. Sachez que le plus important est de respecter les règles d'hygiène et de sécurité ou les recommandations spéciales et indispensables à suivre et à partir de la tout ira bien. Laissez votre bébé expérimenter autre chose. Vous verrez, il en sera encore plus riche et curieux des autres !
Ne soyez pas triste. Souvent votre enfant, ce coquin, va vous faire payer votre absence de la journée. Votre bébé ne vous déteste pas car vous travailler; au contraire, il vous montre "maladroitement" à quel point il tient à vous. Il vous aime, tout simplement.
Je sais à quel point il est difficile de confier ce qu'on à de plus cher au monde alors sachez juste que vous pouvez me faire confiance.
Maéva
Maéva peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation