Agréée pour 4 enfants. Je vis dans une maison avec jardin à Châtel-Guyon. Nous avons un chat.
Désormais 31 ans d'expérience et toujours dans l'optique de me perfectionner.
Les activités que je propose, dans l'idée d'un éveil sans cesse renouvelé sont: exploitation maximale de l’extérieur avant tout (nous sommes chanceux d'avoir autant de jolis parcs à notre portée), participation aux RPE RLV (accueils en matinées mais aussi inscriptions à des projets musées et/ou patrimoine...) , heures de contes, ludothèque, médiathèque de Riom aux heures réservées pour les petits ainsi que présence à des spectacles proposés pour leurs ages.
Un carnet par enfant, renseigné tous les jours sert de lien entre la famille et moi.
Des photos prises de nos balades, activités et éveils sont adressées uniquement aux parents. L'autorisation de droit à l'image est requise et respectée en cas de refus.
Le but est de conserver de beaux souvenirs voire de les partager avec les autres membres de la famille.
Pour satisfaire ma curiosité et mon envie d'évoluer dans mon activité, toutes possibilités de formations en rapport avec mon métier (en dehors des heures de travail) sont intéressantes et enrichissantes.
- Quelques exemples de formations effectuées : adapter sa communication avec l'enfant, PSC1, SST et recyclages à jour, droits et devoirs de l'assistant maternel, gérer les situations difficiles, comprendre et mieux accompagner: les nouvelles connaissances sur le cerveau de l'enfant. aborder la langue des signes (niveau 1 et niveau 2 validés).
..
- Et celles que j'aspire à faire: alimentation et troubles alimentaires de l'enfant.
- Participation à des échanges entre professionnels sur des thèmes précis (ex: accueillir les émotions et trouver comment les gérer...) ou tout simplement partager notre quotidien. Extrêmement enrichissants.
Je reste motivée, curieuse et passionnée par les relations entretenues avec les enfants et parents qui viennent à moi.
Je suis actuellement disponible pour la garde d'un ou 2 enfants.
Cécile peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.