Je m’appelle Marie-Pierre, j’aurai 45 ans au printemps 2025. Je suis maman d’une jeune fille née en hiver 2006 et d’un garçon né en automne 2013.
La petite enfance a toujours été mon domaine de prédilection. Après l’obtention de mon BEP Carrières Sanitaires et Sociales et de mon CAP Petite Enfance, je me suis initialement orientée vers une formation en Sciences Médico-Sociales, que j’ai rapidement quittée, ne me voyant pas travailler comme secrétaire médicale.
J’ai ensuite travaillé en halte-garderie pendant un an et en crèche hospitalière pendant dix mois. Puis, j’ai passé et réussi le concours pour entrer à l’école d’auxiliaire de puériculture. Une fois diplômée, j’ai exercé pendant 19 ans dans différentes crèches départementales de 66 berceaux en banlieue parisienne.
Puis, le COVID a bouleversé bien des choses et c’est à cette occasion que j’ai décidé de poser mes valises en Béarn. Pendant trois ans, j’ai travaillé dans un multi-accueil de 22 berceaux dans le pays de Nay.
Mon envie d’un accompagnement plus individualisé tout en travaillant en équipe m’a amenée à m’intéresser au modèle des MAM (Maisons d'Assistantes Maternelles). C’est ainsi qu’avec Christelle, nous avons concrétisé notre projet de créer notre propre MAM.
Mon objectif est d’offrir à chaque enfant un accueil personnalisé, où il pourra trouver une sécurité affective, une écoute bienveillante, et grandir sereinement dans le cadre chaleureux de notre petite MAM.
Je pratique également la langue des signes associée à la parole, un outil faisant parti de notre projet d’accueil au sein de la MAM. Cela permet de communiquer avec les enfants avant même quils ne sachent parler, réduisant ainsi les frustrations et favorisant leur bien-être. Bien être, au cœur de nos préoccupations communes.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation