Bonjour je m'appelle Angélique , je suis mariée maman de deux grands enfants, mamie de deux petits bouts .
Je suis agréée par le Conseil Départemental et j' ai obtenue le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance.
J'ai passé le PSC1, l’acquisition des gestes aux premiers secours ( mis à jour) .
J' ai une formation en " langage des signes bébé", ainsi que d' autres formations "adapter sa communication avec l'enfant"
"gérer son stress en situation professionnelle" "prévention et sécurité au domicile" Mon agrément m'a été obtenu pour trois enfants . L' arrivées de bonne heure ne me dérange pas, mon agrément étant en horaires atypique pour un enfant. Pour éviter des amplitudes horaires trop importante et respecter les droits du travail , le soir ce sera 18h30 maximum.
Je n’inscris pas mon attitude pédagogique et mes propositions éducatives dans une idéologie de méthode particulière. C’est à moi d’adapter mon travail et mon organisation aux enfants et non l’inverse. Je me base sur l’observation de chaque enfant et des interactions du groupe pour aménager le quotidien et détecter les besoins. Je m’inspire de mes connaissances et de mon expérience, mais aussi de ce que peuvent m’apporter les parents comme informations (en particulier sur les centres d’intérêts de leur enfant), tout en m’informant sur les progrès de la recherche pour élaborer mes propositions (jeux, jouets, animations, attitude d’accompagnement et formation...). J’ai confiance dans la capacité du tout petit à aller vers ce dont il a besoin pour bien grandir. Aussi je tends vers une organisation laissant une grande place à la liberté de choix et favorisant la motricité libre, l’exploration et l’autonomie. Je me positionne afin que les enfants se sentent en sécurité avec un adulte disponible en cas de besoin. Les enfants n’apprennent jamais mieux que par eux même. J’alterne toutefois ses moments de pures libertés avec des temps d’actions ou d’animations dirigées, basés sur mes propres plaisirs à partager avec eux (observation de la nature, cuisiner, jardiner, fabriquer une petite œuvre…) ou sur des tâches quotidiennes à la portée de l’enfant (nettoyage ou dressage de la table, habillage, lavage des dents et des mains …). Cela reste une proposition, je n’y contraint pas les enfants car ces temps sont là pour reconnaître leur savoir-faire, partager avec autrui et valoriser l’entraide en tant que démarche enrichissante pour tous.
Je suis sur la départementale 137, a proximité de Saint Genis de Saintonge(3mn) , Gémozac (15mn) , Jonzac (16mn), Mirambeau(10), Mosnac(9mn) et plusieurs petits bourgs.
Angelique peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.