A 44 ans je suis l’heureuse maman d’un garçon de 20 ans, qui poursuit des études scientifiques au lycée et d’une petite fille de 9 ans à l’école primaire. Anciennement directrice de magasin et formatrice, je me suis orienter vers le métier d’assistante maternelle au sein d’une MAM, un métier qui me passionne totalement.
Bien que depuis longtemps intéressée par les métiers de l’éducation et de la petite enfance, je n'ai pas eu l'idée de m'y orienter plus tôt, cependant j’ai exercé en tant que formatrice et professeur remplaçant d’économie et gestion.
Le formateur ou le professeur apprennent en permanence grâce à leurs sessions de formations et leurs élèves. Ces métiers demandent des qualités de patiente et de tolérance, notamment avec les enfants. Un dynamisme à toute épreuve et un grand sens de l’organisation sont ainsi nécessaires. L’amour de la pédagogie et la recherche d’un métier utile constituent également la bonne raison d'être devenu assistante maternelle.
Ayant toujours travaillé en équipe il était indispensable pour moi d’exercer cette profession au sein d’une MAM, afin de construire le projet pédagogique et le faire évoluer et grandir au quotidien en accompagnant les enfants et en participant à l’éveil de leurs personnalités.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation