Bienvenue chers parents,
C’est avec grand plaisir que j’accueille votre enfant au sein de mon domicile et que je vous présente ci-dessous, avec le plus de détails possibles, qui je suis en tant que professionnelle mais aussi en tant que personne.
J’ai bien conscience que cette première rencontre peut être source d’inquiétude et que confier son enfant n’est pas chose simple. J’ai moi-même eu cette sensation lorsque j’étais obligée de me tourner vers une assistante maternelle pour mon fils qui avait à l’époque 1 an et demi parce qu’il n’y avait plus de place en crèche. Je m’imaginais les pires scénarios, l’assistante maternelle seule dans sa maison à gérer un groupe d’enfants, surmenée et ne contrôlant plus ses émotions face aux cris et aux pleurs des enfants.
Rassurez-vous, en tant qu’assistance maternelle, je suis avant tout une professionnelle de la petite enfance, formée, agrée par le Président du Conseil Départemental des Yvelines avec des qualités relationnelles, pédagogiques, organisationnelles, et capable de gérer et reconnaître les émotions des enfants.
Pour que l’intégration de votre enfant à mon domicile soit une réussite, nous allons tisser un lien de confiance avec vous et votre enfant. Ce lien de confiance primordial permettra à votre enfant d’apprivoiser son nouvel environnement en toute sécurité et de s’y épanouir. C’est pourquoi je vous recommande fortement de faire une période d’adaptation pour que votre arrivée à mon domicile se passe en douceur.
Mon objectif principal est que votre enfant se sente bien, et que sa journée soit la plus belle et agréable possible. Je souhaite qu’il soit content de revenir chez son assistante maternelle chaque jour.
Je m’appelle Maimouna, j’ai 38 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants (9ans, 4ans, 3ans).
J’habite à Buchelay depuis 9 ans dans une maison chaleureuse, propre et sécurisée.
J’ai travaillé 7ans en tant qu’auxiliaire petite enfance à la crèche l’île des enfants à Mantes la jolie. Je suis passionnée par mon travail, je ne considère pas ce métier comme un travail mais comme un plaisir.
Assistante Maternelle pourquoi ?
Le rythme de travail à la crèche fait que l’on ne peut pas forcément prendre beaucoup de temps de façon individualisée avec les enfants lors des différentes activités (change, ateliers, repas) au risque de mettre en difficulté l’équipe dans l’organisation de la journée.
Ceci est souvent dû au fait que nous avons un taux d’encadrement large (une auxiliaire de la petite enfance pour 8 enfants).
Me concernant, je préfère donner de mon temps et privilégier la qualité en m’occupant d’un groupe restreint d’enfants pour pouvoir accompagner l’enfant avec un rythme adapté à ses besoins, prendre le temps de calmer ses pleurs, choisir et faire des activités sans précipitation. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’être assistante maternelle. C’est un métier où je continuerai à donner de ma personne pour rassurer les parents & apporter de l’attention et du bien-être aux enfants à travers les différentes activités que je vais leurs proposer.
Ma pédagogie
En avril 2022 j’ai fait la formation « Montessori maison » suite à laquelle j’ai pu réaménager certains espaces de la maison pour créer un environnement riche en apprentissages où les enfants pourront évoluer à travers des jeux, de la manipulation, du transvasement....
Lors de la formation Montessori, j’ai appris que « l’environnement préparé » c’est-à- dire un environnement réfléchi et bien pensé, invite l’enfant à la manipulation, à l’exploration et à la découverte.
Je me suis inspirée de mes connaissances et de mon expérience pour aménager différents espaces d’éveil pour que chacun puisse évoluer à son rythme.
J'accueil les enfants du lundi au vendredi (sauf le mercredi) à partir de 06h30 jusqu'à 18h30.
Au plaisir d'accueillir votre enfant.
Maimouna
Maimouna peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation