Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée depuis 3 ans environ. Je ne suis pas rattachée à la crèche familiale du RAM de Villeneuve, je suis en libérale.
J'ai 41 ans, douce, tendre et souriante mais avec une forte personnalité (eh oui.."carrée"), mariée depuis 15 ans, 2 enfants (garçon et fille de 8 et 11 ans qui mangent à la cantine).
J'ai un diplôme universitaire de bac+2, un C.A.P. de petite enfance et le certificat de secourisme desc1.
J'ai fait plusieurs stages en maternelle et en crèches lors du C.A.P., ce qui a fortement influencé ma façon de travailler avec les enfants à mon domicile. Celui-ci est adapté aux tous-petits presque comme une crèche (matériel, jeux...), ce qui a représenté beaucoup d'heures de travail supplémentaires en dehors des accueils (et entretiens réguliers).
Je travaille en blouse, pour bien marquer la différence entre mon travail et mon chez moi.
J'ai un parc clos extérieur dans mon terrain (maisonnette, toboggan, bac à sable, dînette...) pour sortir les touts-petits à l'extérieur de la maison, et ils ont une grande terrasse en gazon synthétique pour faire du trotteur ou du tricycle.
J'ai une place pour 1 bébé (âge avant 6 mois pour commencer le contrat). J'aime beaucoup m'occuper des bébés même s'ils crient ou pleurent. Les mamans m'apportent leur lait maternel congelé dans un sac isotherme si elles le souhaitent.
Je n'accueille pas de périscolaires (trop de trajets entre le quartier du Pont de Villeneuve et les écoles du village à 3 km) et emploi du temps contraignant avec des petits d'âges décalés (rythmes différents).
Je vous accueille exclusivement les lundi-mardi-jeudi et vendredi de 7h30 à 18h.
Ayant 2 enfants, je me consacre à eux les mercredis (pour leurs activités), donc je n'accueille pas les touts-petits les mercredis à mon domicile.
Je suis très attentive au confort des petits car cette profession nous impose beaucoup de contraintes matérielles de sécurité et d'accueil (que l'on impose aussi à nos familles), et j'attends aussi le respect de la part des parents concernant la ponctualité aux horaires prévus du contrat et le savoir-vivre entre parent-employeur et salariée à son domicile privé.
Je tiens à prévenir les parents me contactant, que je ne suis pas à la disposition des parents employeurs en dehors des heures prévues au contrat (avant ou après), car j'ai des obligations familiales. Par contre, je fais le maximum pendant le temps prévu d'accueil pour le bien-être des enfants.
Les parents-employeurs qui me contactent doivent s'assurer d'avoir des personnes de confiance pour s'occuper de leur enfant, en dehors de l'assistante maternelle. Car j'ai déjà été confrontée à des demandes de garde qui n'étaient pas prévues au contrat (exceptionnellement puis régulièrement..) et cela est très gênant des deux côtés par la suite dans la communication entre parents et assistante maternelle (qui ne remplacera jamais une maman ou un papa).
Par ailleurs, votre enfant doit être obligatoirement vacciné pour être accueilli à mon domicile ( Les 11 vaccins pour les bébés nés en 2018 et après), cela est imposé par la DPMIS de l'Hérault, même chez les assistantes maternelles agréées (responsabilité pénale professionnelle).
Veuillez me contacter de préférence par SMS, en me disant votre nom, votre lieu de domicile, l'âge et le prénom de votre enfant, votre besoin de garde (h/ jour/semaines/an et vos disponibilités pour un rdv à mon domicile.
Cela me permet de m'occuper pleinement des enfants déjà accueillis.
Les mercredis et we je ne travaille pas du tout. Je vous recontacterai après 18h pour vous proposer un rdv les jours où je travaille (lundi mardi jeudi vendredi). Les rdv avec les nouveaux parents ont lieu en dehors de mes accueils (après 18h30) car je n'ai pas le droit de recevoir des personnes inconnues lorsque j'accueille des petits à mon domicile (par sécurité).
Au plaisir de vous rencontrer.
Cordialement.
Assistante maternelle | 3,70 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Assistante maternelle | 3,70 € de l’heure |