J'ai 56 ans, une grande maison près de Rouillac (16), et j'exerce ce métier depuis 25 ans; mes filles ne vivent plus à la maison; je fais partie d'une association d'assistantes maternelles qui me permet de rencontrer des collègues pour des activités d'éveil avec nos bébés; ainsi les enfants rencontrent d'autres adultes et des enfants que bien souvent ils retrouvent ensuite à l'école; je garde actuellement trois enfants dont deux rentrent à l'école en septembre , donc j'ai deux places disponibles. Je peux garder des enfants sur des horaires atypiques, de 6H le matin à 22h pour les parents infirmiers. Je ne travaille pas le samedi ayant des petits enfants que j'accueille souvent. J'accepte même les petits contrats.
Je suis depuis plus de 25 ans des formations proposées par le conseil général, et de ma propre initiative, pour une formation continue dans le cadre du Droit individuel de Formation; j'ai acquis une bonne maîtrise du l'observation de l'enfant à travers le jeu, je pense avoir une bonne maitrise des outils psychopédagogiques qui m'ont été proposés tout au long de ces années par des professionnels de la petite enfance lors de mes formations.
Mes journées sont ponctuées de moments de jeux libres et d'activités plus dirigées en fonction de l'âge des enfants et de leurs rythmes biologiques. Je fréquente le Relais Assistantes Maternelles de Rouillac (16); ainsi que les matinées à thèmes proposées par l'association dont je suis présidente depuis plus de 15 ans. J'aime profondément la lecture et je me rends régulièrement à la médiathèque et la bibliothèque près de la maison.
Ma maison est suffisamment spacieuse pour permettre aux enfants d'avoir chacun leur chambre pour le temps de sieste et j'ai un espace dédié uniquement à leur accueil avec tous les jouets et le matériel adéquat.
Je possède un jardin équipé de jeux de plein air et sécurisé.
Je possède un chat.
Mon mari n'ai pas à la maison la semaine, sauf le lundi. Mes enfants ne sont plus à la maison.
Je fais du sport, je fais partie d'un groupe de lecture à la médiathèque, j'aime tous les livres en général, la musique, la danse , et voyager.
Je suis patiente, bienveillante et d'une grande tolérance. Je n'ai jamais connu une rupture de contrat autre que pour un départ à l'école ou un déménagement. J'ai gardé des contacts privilégiés avec beaucoup de parents et d'enfants maintenant devenus adultes ou adolescents.
Assistante maternelle | 3,00 € de l’heure |
3, 60 brut, réévaluation une fois par an en fonction des tarifs proposés par l'association départementale des assistantes maternelles de la Charente
Catherine peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Assistante maternelle | 3,00 € de l’heure |
3, 60 brut, réévaluation une fois par an en fonction des tarifs proposés par l'association départementale des assistantes maternelles de la Charente