Je m'appelle Mina;j'ai 42 ans . Je suis mariée et maman de 3 enfants. Une fille de 14 ans et deux garçons de dix ans .
J'ai obtenu mon agrément d'assistante maternelle en avril 2021, qui m'autorise à accueillir deux enfants, dont un ayant acquis la marche, en simultané et à la journée.
Pour pouvoir travailler, j'ai effectuée une formation obligatoire de 80 heures, dont la formation au premier secours. Et j'ai réussi l'évaluation de fin de cette première session de formation. Je prévois de continuer à me former dans le domaine de la petite enfance.
En ce qui me concerne, la profession d'assistante maternelle n'est pas vraiment nouvelles même si je suis récemment agréée. En effet , j'ai déjà travaillé pendant trois ans avant de m'arrêter pour me consacrer à l'éducation de mes deux garçons. J'ai repris mon métier d'assistante maternelle partiellement , en effectuant des sorties d'école, mais aussi dans une micro crèche. Cette expérience m'a beaucoup enrichie et elle n'a fait qu'accentuer mon intérêt pour l'univers de la petite enfance.
J'ai l'envie d'offrir aux enfants un environnement bienveillant et securisant où ils peuvent s'épanouir et faire leurs expériences et leurs découvertes. Pour cela, je leur prépare un espace propice pour le jeu, et je leur propose des activités adaptées en fonction de leur âge .
Mina peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.