Bonjour.
Une place disponible fin août 2025. ☺️
De formation initiale éducatrice spécialisée, j'ai travaillé sept ans auprès d'adultes en situation de handicap. J'ai fait le choix d'une reconversion professionnelle afin de répondre à mes besoins d'une meilleure qualité de vie. Depuis avril 2022, j'ai un agrément pour quatre enfants et je m'épanouis pleinement dans cette nouvelle activité. Âgée de 38 ans, je partage ma vie avec François, ensemble nous avons deux enfants de 8 et 4 ans. Ils vont tous les deux à l'école Saint Denis, située à moins de 300 mètre de notre domicile. J'assure la plupart des trajets scolaires et ce avec tous les enfants. Pour assurer la sécurité et respecter leur fatigabilité, j'ai une poussette double et une marche est ajoutée à l'arrière. Un système de foulards et d'anneaux est installé de chaque côté de la poussette afin qu'ils puissent se tenir et marcher. Pour les tous petits, j'ai la possibilité d'installer une nacelle adaptée.
Notre logement est situé au quatrième étage avec ascenseur. Le hall d'entrée a été aménagé afin que chaque enfant ait son espace et puisse installer ses affaires seul en fonction de ses capacités. Nous avons une grande pièce salon/salle à manger que chaque matin j'aménage.
Je considère les temps de jeux choisi par l'enfant très intéressant et je propose un espace de motricité libre dès tout petit. La majorité des jeux se trouvent dans les chambres de mes garçons. Les enfants m'accompagnent pour choisir ce qu'ils souhaitent. Certains jours, je prépare en amont des activités plus spécifiques comme des activités manuelles ou de la cuisine. Pour cela j'ai une petite table et des chaises adaptées. J'essaie de faire participer les enfants avant, pendant et après l'activité. Ils ont souvent beaucoup de plaisir à préparer, installer, ranger et même nettoyer. Je suis plutôt à l'aise dans la proposition d'activités créatives. J'ai été animatrice plusieurs années, notamment aux CLSH de la Croix Rousse. Je m'adapte aux capacités et aux envies des enfants et intègre si possible les temps forts dans une année (les saisons, Noël, carnaval, Pâques... ). J'essaie également de proposer aux plus petits des découvertes comme la peinture propre ou des expériences sensorielles. J'accorde une importance particulière à proposer une alimentation variée, équilibrée et si possible de saison. Il arrive très régulièrement que nous cuisinons avec les enfants, autant pour le repas que pour le goûter.
Depuis la visite et la validation de la PMI, toutes les mesures de protection ont été prises. L'appartement bénéficie de trois chambres. La chambre parentale n'est pas une pièce utilisée par les enfants. Les chambres de mes enfants sont principalement occupées pendant les temps de sieste. La chambre de mon dernier a un espace adapté avec le matériel nécessaire pour chacun en fonction des demandes des parents (produits, couches, affaires de rechange).
Notre logement est non fumeur. Nous n'avons pas d'animaux. Un rangement et un ménage quotidien sont nécessaire pour permettre un accueil dans de bonnes conditions.
Située sur le plateau du 4ème arrondissement, je suis proche de plusieurs écoles maternelles et élémentaires et à proximité de plusieurs parcs proposant différents espaces de jeux.. J'essaie de sortir même si le temps ne semble pas favorable, l'important est d'avoir une tenue adaptée. Quel plaisir de sauter dans les flaques avec les bottes ! Nous avons aussi la bibliothèque, le marché, des lieux associatifs. Actuellement il est compliqué de nous rendre au RPE avec les contraintes horaires mais je suis en lien lorsque j'en ai besoin. A terme je souhaiterais également participer à de l'analyse de la pratique. J'ai également identifié les professionnelles de la PMI comme personne ressource. J'ai le souhait de continuer à me former, notamment sur certains sujets liés à la petite enfance tel que l'éveil et
le développement de l'enfant par la motricité libre; les violences douces. L'accueil et l'accompagnement des
enfants moins de trois ans en situation de handicap est aussi une question que je souhaiterais approfondir.
Les principales valeurs qui caractérisent ma pratique sont l'écoute bienveillante, l'autonomie, l'entraide et le partage. Je propose dès que possible des espaces de nature en sensibilisant les enfant au respect de l'environnement. Lors d'un accord contractuel, je propose aux parents un projet d'accueil. Il décrit ma manière de travailler. Il propose un cadre d'accompagnement en repérant ce qui est nécessaire pour l'enfant. Ainsi, nous pouvons commencer ensemble une nouvelle aventure. Chers parents, au plaisir de vous rencontrer !
Marjorie propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Marjorie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.