Bonjour, je suis maman d'un enfant de neuf ans et d'un bambin de 32 mois.
Mes disponibilités sont de janvier 2022 à juin 2022 pour un enfant en périscolaire.
Infirmière diplômée d'état, j'ai choisi de changer de voie pour être en accord avec mes désirs profonds: m'occuper d'enfants et pallier à l'absence des parents.
Parce qu’il est important de confier votre enfant à quelqu’un en qui vous avez confiance, qui respecte votre mode de vie, vos habitudes et vos convictions, je pense qu'il est important que parents et nounou soient un minimum sur la même longueur d'onde.
Ainsi je pense qu'il est important que vous connaissiez mes critères principaux dans l’accueil d'un enfant.
Je tends à avoir un mode d'éducation épanouissant et respectueux des habitudes de vie des enfants: respect au maximum des possibilités du rythme naturel de sommeil, de vie et d'alimentation des enfants par exemple.
L’alimentation des enfants (si non fournie par les parents) sera pour la plus grande partie à base d’aliments biologiques ou de proximité.
Je tends à préserver la proximité avec la nature et les animaux afin d'éveiller leur sensibilité et curiosité.
J’ai à la maison plusieurs chats, un lapin, une chienne, habitués aux enfants et jeunes enfants, des poissons de bassin (clôt) et en aquarium.
Je mets à disposition des outils permettant la créativité des enfants.
Sous un cadre nécessaire mais souple, je laisse beaucoup de liberté aux enfants.
Ainsi, je m’intéresse fortement aux neurosciences et à l’éducation non violente. J'ai toutefois encore besoin de me former sur le sujet. Dans cette attente je m’inspire d’Isabelle Filliozat, Catherine Gueguen, Maria Montessori, fäber et Mazlish, pour ne nommer qu’elles.
Par ailleurs, je dispose d’une maison comprenant : un salon/cuisine, quatre grandes chambres, une terrasse/ jardin avec piscine close. Le tout à la campagne.
Je suis ouverte et disponible, et aime accompagner les enfants vers leur indépendance à leur rythme.
Toutefois afin de pouvoir vivre des moments en famille avec mes enfants je ne souhaite pas travailler les weekends et jours fériés.
Dans l’attente de vous rencontrer !
Emmanuelle peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.