La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Emeline, assmat à La fresnais 35111

Identité vérifié
Permis de conduire
Voiture
Premiers secours
Formation officielle
Non fumeur
Ménage
Cuisine

Je m'appelle Emeline. C'est ainsi que les parents et les enfants m'appellent.

Sur un plan personnel, je suis mariée et j'ai une fille qui rentrera à l'école en septembre prochain. Je l'ai élevée à la maison et j'ai donc commencé à travailler en sa présence en octobre 2015.

Sur un plan professionnel, j'ai été éducatrice spécialisée pendant plusieurs années auprès d'adolescents en difficultés sociale et familiale puis auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes polyhandicapés.
J'ai décidé de quitter le système institutionnel afin de pouvoir exercer mon idéal d'éducation à mon domicile et de pouvoir élever mon enfant.

J'ai donc commencé mon activité d'assistante maternelle en octobre 2015. J'ai obtenu mon agrément pour 2 enfants en février 2015 et reçu le premier module de formation en mai 2015.

Pour les enfants que j'accueille, quelque soit leur âge, ma maison se veut accueillante et défend l'éducation bienveillante et la communication non violente.
Je ne punis pas les enfants mais les accompagne dans la réparation en adaptant cela à leurs capacités.
Je favorise l'autonomie de l'enfant dans toutes les situations du quotidien et le cadre se veut non abusif (je ne surprotège pas tout). Je suis simplement les recommandations qui me sont donnés lors des visites à mon domicile.

Je pratique la motricité libre, je n'ai donc à la maison ni youpala, ni parc. Seulement un transat pour les repas des tout petits et un pouf pour caler les enfants atteints de reflux gastro œsophagien en position semi assise.

Je favorise l'allaitement maternel et soutient les mamans qui souhaiteraient continuer à allaiter malgré la séparation dû à la reprise du travail.

Pour la diversification, je pratique la diversification classique et soutient les parents qui souhaiteraient pratiquer la Diversification Menée par l'Enfant.

Ensuite, voici quelques points qui selon moi tombe sous le sens mais je préfère les préciser:
- je ne lève évidemment pas la main sur les enfants.
- je ne force pas les enfants à finir leur repas. je les invite à goûter mais sans insister. Les repas sont tous fait maison, variés, équilibrés et bio. Il en est de même pour les goûters.
- je ne mets jamais la télévision en présence des enfants.

Pour les sorties,

je n'ai pas le permis donc les sorties se pratiquent autour de ma maison en poussette ou pour les parents qui l'accepte en portage, toujours respectueux de la physiologie de l'enfant.
Je vais à la ludothèque et à la bibliothèque une fois par semaine normalement. Cela varie en fonction de la météo et du rythme de sieste des enfants.
J'organise des sorties en voiture quand ma compagne est présente et toujours si les parents l'autorise (annexe au contrat) à conduire le véhicule en présence de leurs enfants.

Dans l'organisation de la maison, j'ai un open space d'une cinquantaine de m² au rez de chaussée avec une chambre qui me permet l'accueil d'un enfant en situation de handicap, 2 chambres à l'étage (la chambre de ma fille sera disponible dès le mois de septembre) ainsi que la salle de bain avec le plan de change.
Il y a une cour extérieure avec structure et une cabane, un trampoline bas. La cour donnant sur une rue passante, le portail est fermé à clef.

J'ai un chat qui vit au rez de chaussée mais ne va pas dans les chambres.

J'accepte de délivrer les médicaments quand j'ai une prescription médicale.

Pour les parents, je suis très stricte sur l'aspect administratif: papiers, horaires de début et de fin de journée, versement du salaire. En revanche, je suis très à l'écoute et très franche. Je préfère que les choses se disent de suite afin qu'il n'y ait pas de situations à gangréner. Je suis ouverte à beaucoup de choses et j'ai peu de principes auxquels je ne souhaite pas déroger. Au delà du contrat, je remplis avec les parents un contrat d'accueil sur lequel on présente/s'accorde sur ce que l'on veut apporter à votre enfant.

Je ne travaille que dans un sens: l'intérêt de l'enfant

Services proposés
Assistante maternelle
Formation
Premiers secours (AFPS ou secouriste)
CAP petite enfance, agrément officiel ou équivalent
Expérience
Expérience professionnelle, 1 à 2 ans.
A déjà gardé des enfants de
moins de 6 mois
6 mois à 1 an
1 à 3 ans
Services supplémentaires
Cuisine pour les enfants
Aide au ménage / repassage

Utilise la Gestion Pro
Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
Aucune recommandation vérifiée

Emeline n'utilise pas encore la gestion PRO 😔. Ce service assure à l'employeur un administratif simple, neutre, sûr et transparent avec son salarié(e).

Vous pouvez aussi l'utiliser de façon indépendante en tant qu'employeur, mais il reste préférable que votre salarié y adhère également.

Cliquez ci-dessous pour trouver une nounou qui utilise déjà la Gestion Pro :

Assistante maternelle
3,80 €
de l’heure
Explication :

Il est de 3, 84 euro net de l'heure exactement. Il a été calculé de manière à ne pas être dans l'excès vis à vis des parents employeurs, de manière à m'accorder sur les tarifs de mes collègues autour de moi et de manière à avoir, sur un plan personnel, une rémunération correcte mais sans exagération et surtout pas au détriment des parents qui feraient appel à mes services.

Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?

Écrire une recommandation
Emeline
Assistante maternelle
La Fresnais
Connecté il y a presque 6 ans - Dispo maintenant
Contacter

Pour accéder aux disponibilités d’Emeline, vous devez être membre, profitez-en c’est gratuit 😀

Confiance

Utilise la Gestion Pro
Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
Aucune recommandation vérifiée

Tarifs

Assistante maternelle
3,80 €
de l’heure
Explication :

Il est de 3, 84 euro net de l'heure exactement. Il a été calculé de manière à ne pas être dans l'excès vis à vis des parents employeurs, de manière à m'accorder sur les tarifs de mes collègues autour de moi et de manière à avoir, sur un plan personnel, une rémunération correcte mais sans exagération et surtout pas au détriment des parents qui feraient appel à mes services.