Bonjour,
Après des études supérieures suivies de 12 années en tant que salariée du privé, la passion des enfants est devenue tellement importante que j'ai choisi de changer de métier et devenir assistante-maternelle. C'est un métier qui m'épanouie totalement et que je fais avec plaisir.
Je suis mariée et j'ai la joie d'avoir 3 enfants tous collégiens et autonomes de 14, 13 et 11 ans. Ils sont calmes, très sociables et les enfants les adorent.
J'habite une maison individuelle en plein bourg avec chambre pour chacun et salle de jeu. Le jardin fait 3000 m2 avec toboggan, trampoline, ballons, trottinette, tricycle, tracteur, ...
Nous faisons diverses activités : ludothèque, balades, bibliothèque, espaces jeux organisés par le RAM, divers (poney, éveil musical, ...)
J'ai arrêté mon activité pendant 1 an car j'ai repris mes études pour être professeur des écoles et j'ai obtenu mon master des Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
J'ai fait mes stages en école maternelle et je me suis rendue compte que je préférais continuer mon activité avec des jeunes enfants mais en nombre limité car je préfère être totalement disponible pour eux.
C'est pourquoi je souhaite reprendre mon activité d'assistante maternelle.
Mon année d'étude m'a permis de comprendre les besoins psychiques, psychologiques des enfants (mon sujet de recherche étant : comment enseigner les sciences à un public de moins de 3 ans) ainsi que l'importance et l'impact de la bienveillance envers eux (bien que j'y étais avant je n'imaginais pas les conséquences selon que l'on soit bienveillant ou non).
De même, ayant pratiqué mes stages avec une trentaine d'enfants de 2 à 3 ans, je connais le programme scolaire et les attendus de maternelle, c'est pourquoi je souhaite allier les activités aux apprentissages futurs afin que l'enfant rentre en école maternelle en toute confiance et en ayant déjà quelques compétences.
A la maison, les journées seront rythmées par des rituels afin que l'enfant soit rassuré, de la motricité et de la lecture chaque jour, puis selon l'humeur des enfants, nous jouons, nous chantons et dansons, nous faisons des puzzles, dessins, créations, des gâteaux, éveil musical (synthé, guitare, flûte, harmonica) ....
Je suis douce et attentionnée tout en étant ferme, et jusqu'à présent le relationnel passe aussi bien avec les enfants qu'avec les parents.
Si vous souhaitez que l'on se rencontre, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt !
Angélique peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation