Maman de 55 ans, j'ai trois grands loustics à moi, 2 garçons de 26 et 24 ans et une fille de 21 ans. Passionnée du maternage et de l'allaitement, l’univers de la petite enfance fut une évidence (et une révélation à la naissance de mon premier enfant !) Anciennement assistante de direction dans les assurances, j'ai donc souhaité changer de voie il y a 16 ans afin de travailler avec les plus petits. Agréée depuis 2008, je recherche essentiellement des gardes à plein temps.
Dans une journée rien n'est figé (mission impossible avec des petits ), tout est adapté en fonction de la météo, l'humeur et la santé des enfants … mais surtout en respectant au mieux leurs besoins.
L'accueil se fait dès 8h15 environ, (possibilité plus tôt). Les enfants commencent leur matinée dans une grande partie du salon par des jeux libres en attendant que tout le monde soit arrivé. Chacun peut ainsi s'adonner à ses activités préférées avec des jouets adaptés à son âge et à son développement psychomoteur le tout accompagné de musique/comptine pour éveiller l'oreille.
Vers 9h/9h30, c'est le début des activités encadrées sur la grande table de la salle à manger (dessin, jeux de motricité, éveil musical, construction, peinture, cuisine, voitures, etc...) bien évidement, pendant ce temps dirigé et pour ceux qui en ont besoin, une petite sieste est prévue au calme.
Entre 10h et 12h, en fonction du temps et de la santé des petits, rien de telle qu'une petite balade pour s'aérer et s'ouvrir l'appétit. Evidemment on ne sort jamais sans lunettes, crème solaire, chapeaux/bonnets écharpes gants et « LE » sac contenant l'indispensable : eau+ trousse de secours+ numéros d'urgence+ téléphone.
Vers 12h, c'est l'heure du repas. C'est un moment de partage où tous les enfants mangent ensemble sur la grande table. Chacun a sa chaise adapté à son âge (les plus grands sur des réhausseurs de chaise, les bébés dans une chaise haute).
Après le déjeuner, suit un temps calme avant le dodo : lecture, marionnette, doudou, câlins, chansons, berceuses, comptines.... afin que le corps se prépare doucement à la sieste vers 13h. Chaque enfant à sa chambre pour dormir avec ses petites affaires (doudou, tutu, turbulette, linge de lit, etc...) Le couchage est adapté à l'âge et répond aux normes de sécurité.
Au réveil, au alentour de 16h, c'est le goûter. Ensuite nous repartons en balade, ou nous allons dans les aires de jeux ou nous réalisons de jolis bricolages dont maman et papa raffolent ou encore les jours de grand beau temps, rien de telle qu'un peu d'eau pour s'amuser et rafraîchir tout le monde (d'ailleurs il est nécessaire de prévoir un petit maillot de bain ou une couche bain dans le sac, de la crème solaire, un chapeau et une paire de lunette)
En fin de journée, les jeux libres et calmes sont de nouveau au programme jusqu'au retour de maman-papa vers 18h30.
Karine peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.