Assistante maternelle depuis 2007 j ai obtenu un cap petite enfance suite aux formations obligatoires.
J'ai suivi également une formation sur l accueil d'un enfant en situation de handicap.
De multiples activites sont faites à la maison, en association et au RAM.
Je n'ai pas de piscine.
Maison non fumeur.
J'ai 3 chats , pas de chien pour le moment (un espace est reserve au chien ou les enfants ne vont pas jouer).
Mon objectif lorsque j'accueille un enfant c est de prendre vos souhaits en compte, éventuellement vous conseiller si besoin et que votre enfant se sente bien.
Pour que l'accueil de l'enfant se passe au mieux, le dialogue, la confiance, le respect mutuel sont pour moi primordiales.
Toutefois 2 points sont absolument primordiales pour moi :
Les parents doivent respecter les horaires du contrat. (Vous arrivez le matin à l heure indiquée au contrat et pas 10mn avant et vous repartez à l heure indiquée sur le contrat et pas 20 mn après. Bien sur que des retards peuvent être tolérés cela arrive à tout le monde...mais tous les jours NON ! J ai une vie privée après mon travail, ou des rendez vous et je n ai pas à me justifier tous les soirs auprès de vous pour que vous partiez à l heure.
Et je ne fais pas d accueil pour les enfants rois ou tout leur sont permi. L accueil durant la journée se passe super bien dans le calme car je mets des limites et je suis intransigeante sur le fait que quand l enfant repart avec papa maman que le départ se fasse dans le calme et pas dans un capharnaome ou l on ne s entend plus. Si les parents ne gérent pas la situation et ne veulent pas que j intervienne à ma manière parceque parfois c est malheureusement nécessaire...style un enfant dans un magazin qui pique sa crise parceque il n a pas ce qu il veut...et bien cela peut se passer hélas lors d un départ... Des parents mettent le holà dès le dèpart et tout est ok et d autres peuvent trés bien ne pas vouloir ou ne pas savoir comment gérer la situation mais il est hors de question que je ne puisse pas intervenir. Je suis à mon domicile parfois encore en accueil avec d autres enfants, ces enfants n ont pas à supporter les crises de la copine ou du copain ni moi d ailleurs. Donc soit vous allez dans mon sens ( Tu écoutes Christel...elle a raison d intervenir....) soit vous pouvez passer votre chemin.
Vous allez vous dire oulala elle est péte sec celle la...lol pas du tout...si j évoque ces 2 sujet là c est qu' ils sont abordés lors de l entretien intensément et pour que tout soit bien compris tout est reporté sur papier signé et approuvé par les parents. Donc il n y a pas de surprise sur mes attentes mais c est moi qui ai des surprises quand rien n est respecté...Donc voilà c est pour cela que je retranscrit ici mes attentes, pour de pas perdre mon temps avec des entretiens qui n aboutiront pas ou qui ne seront pas respectés et pour que vous ne perdiez pas votre temps non plus.
Je suis super contente quand même de travailler avec des familles depuis des années qui comprennent que quand c est chez Christel ce sont les règles de Christel et rien d autre !!! Et si je dois monter le ton vis à vis de l enfant alors que papa et maman sont présents je monte le ton ! Ce sont 10 mn voir plus de crises qui peuvent casser toute une journée de travail passée dans le calme. Je suis humaine ça m'agace fortement. Les enfants ont besoin de limites !!!
Merci pour m avoir lu jusqu au bout.
Je suis à votre disposition pour toutes demandes, n hésitez pas à me contacter.
Christel peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.