De formation éducatrice spécialisée, j'ai décidé de changer de métier afin de m'occuper des enfants de moins de 6 ans. Période, qui selon moi est fondamentale dans la construction d'une personne. Dans mon ancienne profession, j'ai travaillé avec différents publics dont l'âge allait de 6 mois à 70 ans et + et ce dans différents domaines (foyer de l'enfance, maison d'accueil spécialisée, sessad, maternité précoce, etc.).
J'ai également mon BAFA avec la spécificité petite enfance. J'ai travaillé dans des colonies maternelles et des centres de loisir.
Dans ma vie personnelle, je suis en couple avec une petite fille de 4 ans scolarisée en moyenne section, et depuis quelques semaines nous avons accueilli notre petite dernière.
A compter du 1er septembre 2019, une place se libère pour un enfant à partir de 18 mois et +.
Ma famille serait également heureuse d'ouvrir les portes de notre foyer à un enfant ayant un handicap afin de l'accompagner en douceur et avec bienveillance dans son développement.
Dans mon appartement, j'ai consacré une pièce pour l'accueil des enfants : jeux, activités manuelles(peinture, découpage, gommettes, collage, coloriage, etc.) et lits adaptés selon l'âge des enfants.
Ainsi, ils ont leur espace pour évoluer en toute sécurité, avec du matériel adapté à leur âge et à leurs compétences.
Je suis une personne dynamique, attachée à la communication (verbale et écrite), observatrice et patiente. Je travaille avec des outils : cahier de liaison et cahier de photographies avec uniquement des photos de votre enfant.
J'envisage de travailler auprès de vos enfants en respectant leur rythme et en leur proposant des activités selon leur âge et leurs compétences dans le but de développer leur curiosité, leur autonomie, leur rapport aux autres etc.
Exemples d'activités : motricité libre, musique et comptines à gestes, histoires, balades le long de la Moselle pour aller voir les vaches et les poules , activités manuelles et cuisine pour les plus grands, jeux en extérieur au parc le plus souvent possible, mais surtout leur apprendre à maîtriser les gestes de la vie quotidienne tout en s'amusant (apprendre à ramper, marcher, s'habiller, se laver les mains, s'essuyer les mains, etc.)
Quant à mes déplacements, ils se feront uniquement à pieds ou en bus pour une sortie exceptionnelle.
J'espère vous avoir éclairé sur qui je suis et ma façon de voir le métier d'assistante maternelle.
Alors, peut être à bientôt !
Au plaisir de vous lire.
Assistante maternelle | 3,50 € de l’heure |
Pièce spéciale pour accueillir vos/vos enfant(s).
Emeline peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Confiance
Tarifs
Assistante maternelle | 3,50 € de l’heure |
Pièce spéciale pour accueillir vos/vos enfant(s).