Bonjour,
Je suis assistante maternelle à Mornant, j’habite en maison avec jardin et j’aurai une place de disponible à partir de septembre 2025.
J’accueille les enfants les lundis mardis jeudis et vendredis, à partir de 7h50 le matin et jusqu’à 17h30 le soir. Je dédie mes mercredis à mes deux filles de 2 ans et demi et 4 ans qui sont scolarisées à coté de la maison. Je suis disponible pendant les vacances scolaires.
Je propose aux enfants diverses activités: manuelles et créatives, selon leurs âges, jeux libres, jeux extérieurs dans le jardin, puis des sorties au parc, au Rami, visite de fermes pédagogiques etc, toujours en respectant le rythme du sommeil des enfants, dont je fais une priorité.
Il n’y a pas d’écran à la maison.
Il est important pour moi d’instaurer avec les parents et les enfants un climat de confiance, de partage, de respect et de communication.
À la maison les règles de vie sont simples: bienveillance, respect, partage, ouverture à l’autre et entraide !
Je pratique avec les plus petits la motricité libre, et m’inspire au quotidien de la méthode Montessori.
Les enfants évoluent et grandissent dans un cadre positif, bienveillant, calme et serein. J’implique les parents au maximum dans le quotidien, mon projet étant d’être en co-education avec eux. Les parents ont des nouvelles tous les jours de leurs enfants, durant le temps d’accueil, avec photos et vidéos.
Je suis une personne douce, cadrante sécurisante, pédagogue, maternante et patiente. J’aime mon métier et je le fais avec passion, depuis plus de 15 ans maintenant. Je me forme très régulièrement (dernière formation en date début d’année 2024 sur le cerveau de l’enfant: comprendre pour mieux accompagner).
Si tout cela vous parle et vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par message ou par téléphone; il est sur le site !
À très bientôt,
Mathilde
Mathilde propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Mathilde peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.