Quand l'envie de devenir Assistante Maternelle est devenue une évidence pour moi, j'ai voulu me professionnaliser en passant le CAP Petite enfance, avant de passer mon agrément. J'ai donc pu découvrir le travail en crèche et en école maternelle en tant qu'Atsem. Ce qui m'a conforté dans mon projet.
De plus, j'ai suivie une formation Montessori ainsi qu'une formation en langage des signes (Makaton). C'est un langage des signes simplifié adapté aux enfants handicapés mais tout aussi utilisable pour les enfants non handicapés.
Je suis disponible les 5 jours de la semaine pour accueillir les enfants.
Je cuisine tous les jours des produits frais pour les enfants.
Depuis que j'ai démarré l'activité j'ai créé un jardin d'enfant dans mon jardin afin que les enfants puissent profiter et s'amuser en toute sécurité.
Concernant les activités, le matin en attendant que tous les enfants arrivent ceux qui sont présents font du jeu libre. Ensuite dès lors que nous sommes au complet j'organise une activité en fonction de l'age des enfants. La durée de l'activité varie en fonction des enfants, de leur envie, de leur fatigue.
Après le déjeuner, un temps calme est organisé juste avant la sieste (calins, doudou).
Une fois la sieste terminée, les enfants prennent le goûter et c'est a nouveau jeu libre car l'arrivée des parents s'échelonne sur la fin d'après midi.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation