J’ai 55ans, je suis mariée, 4 enfants
J’étais secrétaire avant de choisir le métier d’assistante maternelle.
• Je fréquente régulièrement le RAM, ce qui permet aux petits de bénéficier du contact avec d’autres enfants, profiter de jeux différents de ceux qui sont chez moi, de pratiquer des activités manuelles et ludiques, qui n’auraient pas forcément lieu à mon domicile.
Pour ma part, je bénéficie au RAM des conseils de professionnelles et je partage cette expérience du métier avec les autres assistantes maternelles, dans la limite de la discrétion professionnelle bien sûr.
• Je suis attachée aux sorties quotidiennes en extérieur, sauf intempéries.
Ainsi je fréquente le parc aménagé de Vic de façon régulière ou bien vais promener les enfants en poussette dans le lotissement voisin.
Je me tiens auprès des enfants pendant leurs moments de jeux, s’ils le souhaitent j’y participe, s’ils sont autonomes, j’encouragerai cette autonomie, tout en restant en retrait en observation.Je prépare les repas, si les parents le souhaitent. Une pièce de notre maison est consacrée à l'accueil.
je ferai les repas des enfants si vous le souhaitez. Je ne m’attache pas à des horaires trop stricts dans la journée de l’enfant, et vais par exemple prolonger une balade agréable quitte à décaler l’horaire du repas si toutefois cela est possible pour l’enfant accueilli.
Je fréquente régulièrement la médiathèque, accessible à pied depuis mon domicile.
Je suis quelqu'un de très posé et patient, à l'écoute des besoins et souhaits des parents qui me confient leur enfant.
Pascale peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.