J'ai fais la démarche de devenir assistante maternelle en décembre 2010. Il s'agissait alors pour moi d'une réorientation professionnelle, après avoir travaillé plusieurs années comme secrétaire et comme agent d'accueil.
L'agrément d'assistante maternelle m'a été remis en mars 2011, pour une durée de 5 ans, après dépôt de mon dossier et visite de la puéricultrice de la PMI, à mon domicile.
J'ai suivi les 60 heures de formation obligatoires et 6 heures de formation aux premiers secours, en 2011.
Cet agrément m'a été renouvelé en mars 2016, j'ai suivi les 60 heures de formations suivantes avec là encore formations aux premiers secours sur le jeune enfant. J'ai obtenu également le CAP Petite Enfance en juin 2017.
Le métier d'assistante maternelle comporte beaucoup de points positifs, notamment d'être partenaire aux côtés des parents dans la co-éducation de leurs enfants.
Il y a aussi un lien fort de confiance qui se créé avec les enfants accueillis. Ce lien est tissé peu à peu grâce à la bienveillance et à la bientraitance, qui sont indispensables à l'épanouissement des enfants.
Je me rends au relais d'assistantes maternelles de Bellerive sur Allier une fois par semaine. Nous participons ainsi à des activités en groupe. Les plus grands ont plaisir à se retrouver et à jouer ensemble.
Je me rends aussi avec les enfants à la médiathèque, au marché, au parc entre autre.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation