Bonjour,
Je m'appelle Mme Caux Jenny, je suis assistante maternelle depuis 18 ans.
Je suis mariée et j'ai deux enfants en études supérieures
Je favorise les échanges avec les parents ce qui contribue à créer une atmosphère de confiance et favorise le bien-être des enfants.
Je suis à l'écoute des attentes des parents tout en respectant le rythme de l'enfant et en prenant également en compte les besoins des autres enfants accueillis.
Je suis disponible, dynamique, créative, gourmande et bienveillante.
Je suis ordonnée, méthodique avec une bonne organisation afin de fournir aux enfants des repères nécessaires à leur épanouissement.
Mon amplitude horaire est de 6h45 à 18h30 du lundi au vendredi. Repos samedi dimanche.
Je ne fais pas les conduites chez le médecin, ni les activités périscolaires du mercredi.
Ma famille :
Reynald, mon mari, est professeur des écoles en maternelle. Il a en classe des petits et des moyens. Il exerce à l'école Jean Jaurès de Sin le Noble.
Daphnée, ma fille, est en Master Biologie à la Fac de Pau. Elle est autonome dans ses déplacements. Elle a son véhicule.
Mattéo, mon fils, est en école d'Ingénieur à l'école des Mines de Douai. Il est également autonome dans ses déplacements. Il a son véhicule.
Mes enfants habitent à notre domicile et sont amenés à rencontrer à la fois les parents et les enfants accueillis.
Mon animal de compagnie :
Nous avons un animal domestique un chien : Numbo (Cocker Anglais âgé de 7 ans) qui n'est pas en contact avec les enfants (barrière séparatrice).
Mon rôle :
Accompagner le jeune enfant dans son développement, identifier ses besoins et y répondre.
Créer un climat de confiance afin de favoriser le bien être de l'enfant et des parents.
Bien échanger sur comment ça se passe chez les parents et comment l'enfant se comporte chez l’assistante maternelle.
Avoir une relation personnalisée avec les enfants, les accueillir avec plaisir et contribuer à l'évolution de chacun d’entre eux.
Veiller à ce que chaque enfant s’épanouisse dans la bienveillance et l’écoute, en proposant des jeux, des chants et des activités créatives (peinture, transvasement, toucher, imitation, instruments de musique), toujours adaptés à son âge et à son développement pour ne pas le mettre en échec. Rassurer, valoriser et accompagner l’enfant dans son éveil, son épanouissement, sa sociabilisation et son autonomie.
Apporter des soins appropriés à l’âge de l’enfant (le change, les repas, les câlins, le respect du sommeil dans un lieu calme).
Effectuer des sorties ou promenades à pied ou en poussette au parc.
Bien évaluer nos capacités d'amplitudes horaires pour répondre aux besoins des parents.
Respecter la discrétion professionnelle concernant les informations des familles et enfants accueillis.
Faire visiter les pièces d'accueil aux parents.
Transmettre la copie de mon agrément et de mes attestations d’assurance (responsabilité civile et automobile).
La maison :
La maison est une maison individuelle de plain-pied de 80m2.
On y accède par une allée avec un portail motorisé qui permet le stationnement des voitures et conduisant au garage.
Un grand jardin engazonné d’environ 400m2 est clôturé par un grillage.
Le coin stationnement/garage est séparé du jardin par un grillage avec un portillon. Les enfants lorsqu’ils vont dans le jardin sous surveillance ne peuvent se rendre dans l’allée.
Une terrasse donne accès à la pelouse ; elle est séparée par un grillage avec un portillon donnant sur la pelouse.
3 zones sont donc identifiables et séparables : allée parking / pelouse / terrasse. Cela permet également de séparer les enfants du chien.
Activités ou jeux proposés et dans quel but :
1) créatives : peinture couche, peinture aux doigts, pinceau, rouleau, peinture glaçon, pâte à modeler, gommettes, collage, coloriage : manipulations, motricité fine. Instruments de musique.
2) sensorielles : balles, tissus, matière eau transformation glaçon, transvasement : sable, eau, pâtes, riz etc...
3) jeux de société : patienter, attendre son tour, rester assis en apprenant les formes, les objets, les couleurs, jeter un dé. Bref manipulations, motricité fine.
4) jeux libres : imaginaire, imitation, construction, jeux d’emboitement, imitation (dinette, établi, nurserie, voitures, garage).
5) accès aux livres en tissus, livres grosses pages cartonnées, avec fenêtres etc...
6) pâtisseries : manipulation, des ingrédients et des ustensiles , développement du goût.
7) fêtes avec déguisement, on danse, on chante.
8) les sorties : promenade à pied, poussette, voiture : aux parcs, chemins de campagne, voir des animaux : ferme pédagogique.
9) socialisation : association des nounous de la ville 1 fois par semaine. Pas de Ram. Sortie entre collègues aux parcs
N'hésitez pas à me contacter. Mme Caux Jenny
Jenny peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation