Bonjour,
maman de 2 enfants (16 ans et 13ans). Je fais ce fabuleux métier depuis 13 ans.
J'ai choisis ce métier par amour des enfants, le plaisir d'apporter quelque chose avant leur entrée à l'école. Ce métier a d’ailleurs permis à ma fille de démarrer comme baby sitter pour garder les enfants des parents qui me confient leurs enfants, c’est donc une très belle marque de confiance.
J'aime la confiance, le feeling qui s'instaurent lors du premier contact. Je travaille avant toute chose dans la confiance.
Le matin il peut arriver selon l'âge des petits que l'on se fasse un petit déj ensemble parce que c'est agréable tout simplement. Ma porte est ouverte aux remarques, aux avis mais toujours dans le plus grand respect.
Le respect de ma vie privée est importante même si je ne suis pas a cheval sur les horaires, il est primordial de respecter le fait que nounou à une vie après le travail, une famille à s'occuper et des choses à faire également.
Je propose mes services pour des enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
Lieu de vie: J'habite une maison avec 3 chambres, située à côté de l’hôpital de Grasse à quelques mètres de la pénétrante. C'est très pratique pour les parents résidant à Pégomas, Auribeau-sur-Siagne et Grasse, qui passent par la pénétrante pour se rendre sur leur lieu de travail (parfois un petit détour permet de s'assurer un endroit idéal pour son enfant). Et en prime il y a un parking juste à côté de la maison, donc pas besoin de stresser pour se garer.
Activités: Pour le bien être des petits et grands je possède un panel de jeux d'intérieur et d'extérieur assez varié (jeux d'imitation, de construction, de motricité: trampoline, bac à sable, toboggans, légos duplo, circuit de voitures, jouets en bois, tapis de baby gym, château gonflable.....).
Dernièrement, après la découverte de la couture j'ai décidé de modifier un peu les styles de jouets et de revenir à quelque chose de plus simple, les jouets en tissus. Après la création de doudou pour les émotions, la petite maison avec personnages, les dinosaures, les couffins et bébé ont rejoint notre parc de jeux.
Dans la résidence, il existe un terrain de foot et de pétanque où les enfants peuvent se défouler, et cela permet de ne pas prendre la voiture tout le temps.
Je sors avec deux de mes collègues, ce qui permet pour les parents inquiets de sociabiliser leur enfant, de s'assurer que leur enfant en voit d'autres.
En ce qui me concerne, je m'adapte à chaque enfant, je n'ai pas de planning défini à l'avance, la journée est faite en fonction de l'état de l'enfant à son arrivée: si l'enfant arrive fatigué parce qu'il est malade ou parce qu'il a eu un week end agité, la journée sera faite selon son comportement et ses besoins.
J'aime autant les balades en nature, pique nique, goûter que de me retrouver dans des parcs. Je n'aime pas me rendre là où il y a trop de monde et préfère profiter des beaux espaces que la région nous propose avec quelques collègues. Chaque semaine est différente, donc inutile de me demander une journée type!!
Animaux: Un petit coton de tulear est venu agrandir la famille. Âgé de 6 ans il est très joueur et est un compagnon formidable pour les enfants. Il est très vite devenu la mascotte. Petits et grands l'adorent.
Pour la nourriture: je suis équipée afin de préparer de bons petits plats mais vous pouvez apporter les repas de vos loulous dans une glacière.
Question relationnel; j'aime la transparence. J'aime pouvoir discuter de sujet qui fâche (le salaire;-)) discuter de tout ce qui touche à l'enfant afin d'échanger des avis sur telle ou telle situation. Pour le bien être des enfants, il est primordial d'établir une relation de confiance pour que l'enfant soit épanoui.
Oui, le matin laisser votre enfant peut être difficile, ne pas s'éterniser est essentiel, ne pas prolonger les au revoir est salvateur pour votre enfant et pour vous. Sachez que les pleurs ne durent pas et quand bien même il y en a parfois qui durent un petit peu, un message pour rassurer est envoyer ne vous laissant pas la journée cette boule au ventre qui vous perturberait la journée.
Pour celles et ceux qui veulent des activités manuelles. Alors j'adore ça, he passe pas mal de temps à rechercher à chaque thème des idées nouvelles faisable par nos petites mains mais je ne force jamais un enfant. Si j'ai un petit qui n'aime pas faire la peinture, coloriage.... Il ne fera pas il n'est pas question de l'obliger à faire, par contre j'aime bien représenter plusieurs à intervals non réguliers pour voir si l'enfant change d'avis.
Oubliez les colliers de pâtes je ne sais pas ce que c'est😊
Si vous aimez quand ça bouge alors venez me voir si vous aimez la monotonie, alors nous ne pourrons pas travailler ensemble.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en savoir un peu plus.
A bientôt peut être;-)
Florence peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.