Je m’appelle Alizée, j’ai 31 ans, je suis mariée et maman de trois enfants.
J’ai travaillé durant 5 ans au sein d’une salle de remise en forme, j’étais passionnée par mon métier et la vie nous a offert le plus beau des cadeau, un joli poupon au doux prénom de Marin en novembre 2017. Ma vie tournait autour de la maternité et de notre bébé. Ma vision des choses a évolué, je n’étais plus en phase avec mon métier et les horaires, j’ai donc décidé de laisser la vie me surprendre et de m’offrir une seconde chance. Je me suis renseignée, j’ai lu beaucoup et je me suis lancé dans une formation donnant un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) en 2020.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai appris qu’un nouveau petit bébé s’était logé au creux de moi. J’ai suivi toute ma formation et j’ai donné naissance à notre deuxième amour en avril 2020. Il se prénomme Paul.
Après avoir pouponner pendant plusieurs moi et surtout l’obtention de mon diplôme en juillet 2020, j’ai commencé à travaillé au sein d’une crèche puis dans la protection de l’enfance pour un remplacement et j’ai trouvé un poste où je me suis sentie à ma place et ou j’ai pu exploré le monde de la petite enfance dans toute sa globalité.
Souvent on dit jamais deux sans trois, s’était donc sans compter le pouvoir de la vie que nous avons réaliser que nous allions être les parents de trois. Trois enfants. Trois garçons. Trois amours. Je me suis encore une fois remise en question et j’ai décidé de me lancer dans ce projet un peu fou soutenu par mon mari en demandant un agrément pour devenir assistante maternelle. C’est un projet qui a mûrement réfléchi en moi, des mois de discutions et de questionnements mais quand on est entourée des bonnes personnes l’horizon s’offre à vous.
J’ai pu faire toutes mes démarches lors de mon congé maternité et rendre les choses plus concrètes. Nous avons accueillis notre troisième enfant en janvier 2023. Louison est parmi nous pour le plus grand bonheur de ses frères. Un congé maternité plus long, j’ai le temps de me projeter et de créer un univers doux et chaleureux pour l’arrivée prochaine de mon plus grand projet.
L’histoire s’écrit grâce à vous
Alizée
Assistante maternelle | 3,80 € de l’heure |
Alizée peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Assistante maternelle | 3,80 € de l’heure |