Bonjour, je me présente : je suis une étudiante de 18 ans en première année de BUT TC. Le problème est que cette filière m’intéresse mais n’est pas du tout ce que je voulais faire dans la vie et je ne me vois pas travailler dans ce domaine. Moi ce que j’ai toujours voulue c’est travailler avec les enfants, dans le domaine de la petite enfance. J’ai alors décidée de quitter mon BUT TC afin de me réorienter et faire ce que je veux réellement. En attendant de réaliser mon projet qui est de faire mes études pour devenir puéricultrice et exercer dans les crèches, j’aimerais travailler et quoi de mieux que de travailler dans ce domaine et refaire de la garde d’enfants !
Oui, « refaire » car j’en n’ai déjà fait auparavant. J’ai fais de la garde pour 3 familles différentes : une famille contenant 3 enfants (4 ans, 8 ans et 11 ans, des sorties d’écoles), une famille contenant 1 enfant de 12 mois et enfin mon neveu qui était âgé de 5 mois. J’ai garder mon neveu pendant deux mois, presque tout les jours et durant toute la journée, pendant ses 5 et 6 mois car j’étais en vacances d’été chez ses parents. Après j’ai aussi l’expérience classique des petits frères et petites sœurs, j’ai une petite sœur de 10 ans et un petit frère de 14 ans.
Pourquoi avoir choisi cette vocation (la petite enfance) ? Premièrement, j’ai toujours aimés les bébés et les enfants, ce que j’aime beaucoup avec les enfants c’est que ce n’est jamais monotone avec eux et on ne s’ennuie jamais. J’ai toujours eu une facilité et eu un lien spécial avec les enfants et surtout les bébés, va savoir pourquoi la majorité du temps les bébés m’aiment beaucoup dès les premiers contacts (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai passer tout un été avec mon neveux scotché à moi). Ce fait ne me déplaît pas, au contraire ! Alors autant en profiter et en faire ma vocation, ayant déjà fais des gardes je suis sûr que ce métier me plaira même à travers les années.
Deuxièmement : mon caractère est adapté à ce métier, je suis très calme, douce, facile à vivre, vigilante, très patiente et en résultat je ne suis pas du tout colérique. Je pense que ces points sont importants quand on travaille avec des enfants et surtout des enfants en bas âge.
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |