Annonce créée il y a environ 7 ans
Bonjour aux Maman et Papa!
Besoin qu'on prenne soin de votre enfant? Je suis là pour vous!
Je cherche aux alentours de Vandoeuvres, dans un périmètre de 10 kms.
En sachant que je suis disponible le mercredi si je peux emmener mes filles et, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent, mon envie est de venir avec mes filles durant les vacances scolaires (une semaine sur les deux). Elles ont l'habitude, adorent les enfants comme leur maman et sont très calmes.
Je peux aussi travailler seulement 2 ou 3 jours par semaine, si vous cherchez un temps partiel.
Femme dynamique de 42 ans, je suis l'heureuse maman de deux adorables petites filles. L'aînée a 7 ans et sa petite sœur a 5 ans.
Cela fait quatorze ans que je prends soin de petits chez leurs parents.
Pourquoi m'occuper des enfants directement dans la famille?
J'apprécie de voir évoluer les enfants dans leur cadre de vie quotidien. Ils sont à l'aise, ont leurs habitudes et cela leur permet de se reposer jusqu'au retour de leurs parents. En effet, mon rôle est de privilégier un cadre de vie serein afin de faciliter leur développement. Je pense donc que cela est une valeur ajoutée.
Comme vous pourrez le lire dans les recommandations, les parents mettent en avant les valeurs qui me décrivent:
- le savoir vivre
- la patience et le calme
- un savoir faire avec les enfants: j'arrive à m'en occuper avec douceur et assurance à la fois.
Pour cela, la communication entre vous et moi est primordiale car la confiance en découle. Comme les parents me le disent souvent, ils me confient la prunelle de leurs yeux.
Je pense savoir rassurer les parents car je me mets à leur place, encore plus en étant maman.
Par exemple, j'envoie plusieurs messages dans la journée pour donner des nouvelles, avec des photos de leurs chérubins. Cela fait toujours du bien au moral!
Que ce soit avec les bébés ou les enfants, je sais organiser ma journée pour être plus disponible et à leur écoute. Je prends aussi le temps de leur expliquer pourquoi et comment je fais les choses. Ils se sentent ainsi rassurés.
Attentionnée, je m'adapte à chacun selon l'âge, le niveau de développement et le caractère. J'aime participer aux moments quotidiens de la journée, comme les repas, bains, promenades et bien sûr les jeux. Créative, je suis heureuse quand je vois leurs yeux briller.
Quant aux bébés, c'est un régal de commencer à créer le lien avec le regard, les paroles et le sourire. Ils adorent observer, c'est leur moyen d'évoluer. Et j'aime les accompagner en leur expliquant ce qu'ils voient et répondre à leurs babillages. C'est tout de même magique de voir grandir un bébé car il évolue à une vitesse incroyable !!!
Au point de vue professionnel, mes trois dernières expériences sont les plus significatives.
- Tout d'abord, je me suis occupée de trois petites filles de 6 mois, 4 ans et 6 ans. La famille habitait dans le pays de Gex, près du Cern où travaillait le papa. Les parents devant être très concentrés sur leur travail, ils devaient pouvoir compter sur moi. Organisée, je les rassurais. Ils savaient que leurs trois petites filles passaient leur journée dans une ambiance détendue et joyeuse.
- Puis j'ai passé deux ans au sein d'une famille habitant Chêne- Bougeries auprès de trois petits garçons de 6 ans, 8 ans et 11 ans. Avec une attitude positive, j'apportais de la joie au quotidien. L'un des enfants étant autiste, j'ai profité de cette expérience pour approfondir un domaine qui me tient particulièrement à cœur. J'ai participé à toutes les étapes de son apprentissage et j'ai rencontré les nombreux professionnels qui assurent la progression et l'amélioration de la qualité de vie de cet enfant. De cette façon, j'ai été formée pour l'accompagner à la maison.
- J'ai ensuite eu le bonheur de prendre soin d'un petit garçon que j'ai rencontré à l'âge de 1 an et demi, et de sa soeur de 4 ans. J'ai participé à leur vie pendant plus de trois ans à Gy.
Là encore, les parents ayant des emplois à responsabilité, il leur était primordial de partir l'esprit tranquille. Ils étaient donc heureux de voir l'entrain avec lequel m'accueillaient les petits.
Aux 4 mois de mon premier bébé, ils m'ont proposé de continuer accompagnée de mon bébé. Cela, au bonheur de tous! Cette situation a mis en avant ce que j'avais pû apporter aux enfants et ils l'ont reproduit: ils ont aimé ma petite fille, en ont pris soin et lui ont appris beaucoup de choses.
- A partir du mois de mars 2018, accompagnée de ma petite fille de 18 mois à ce moment là, je me suis occupée d'une petite fille de deux ans chez ses parents. Cela jusqu'à l'accouchement de mon deuxième bébé en octobre 2018.
- Pendant deux ans, accompagnée de ma deuxième petite, je me suis occupée d'un bébé de 8 mois. C'est ma dernière famille.
Je serais enchantée de pouvoir en dire plus sur moi.
A bientôt !
Marie
Marie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.