Titulaire d’un Baccalauréat général, série économique et sociale, j’ai toujours voulu travailler auprès d'enfants. J'avais envisagé d’exercer le métier de sage-femme mais après différentes recherches sur la formation nécessaire je ne pensais pas avoir les compétences requises pour suivre le cursus. De plus ce métier reste assez dans le domaine du médical et je voulais être plus en contact avec les enfants afin de leur transmettre un savoir faire.
Après mon baccalauréat, j’ai donc fais le choix d'entrer tout de suite dans la vie active et j'ai travaillé en tant qu’auxiliaire parentale pendant 3 ans (j’ai été logé à leur domicile les 2 dernières années) auprès de 2 enfants de 7 mois et 2 ans et demi au début de mon contrat. J'ai également effectué de nombreuses heures de baby-sitting auprès d'enfants de 3 mois à 10 ans et cela m'arrive encore occasionnellement.
J’ai ensuite connu les joies de la maternité avec mon fils qui a aujourd’hui 4 ans. Ne désirant manquer aucune étape de son développement, j’ai fais le choix de m’en occuper à plein temps jusqu’à son entrée en maternelle et j'ai adoré vivre tous ces moments avec lui.Je me suis occupée parallèlement d’un petit garçon de 3 ans en accueil périscolaire. La naissance de mon fils m'a conforté dans l'idée de travailler auprès d'enfant et notamment de contribuer à leur évolution au quotidien tout en leur apportant affection et sécurité.
Pour mettre à bien ce projet j'ai passé récemment mon CAP petite enfance que j'ai obtenu avec succès.
Je suis donc pleinement disposé à prendre soin de vos chères têtes blondes.
Ophélie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.