La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Felicitas, baby-sitter à Villeurbanne

Avec recommandation
Identité vérifié
Premiers secours
Formation officielle
Non fumeur
Aide aux devoirs
Ménage
Cuisine
Instrument de musique
Brevet d’animateur

Je travaille avec les enfants depuis mon adolescence à Buenos Aires où j'ai grandi.
Outre une formation universitaire en langue anglaise et espagnol (Cambridge University; et UTN, Buenos Aires, Argentina + ELE courses, Cambridge University), j'ai un parcours personnelle artistique riche. En effet: chanteuse, musicienne, j'ai une expérience en tant que percussionniste, clown, artiste scénique et plasticienne.
Arrivée en France il y a 4 ans pour suivre mon époux, j'ai déjà travaillée auprès de plusieurs familles sur Lyon et ses alentours.
Je parle couramment 4 langues mais surtout: Je connais bien le langage corporel!

Mon métier est un choix du cœur. Il me permets de réunir 3 passions:
-Le contact avec les enfants et la prise en compte de leurs besoins
-La pratique et l'initiation en langues étrangères
-l'éveil artistique

Sensibilisé au développement de l'enfant et à l'éducation bienveillante, je suis toujours attentive aux émotions de l'enfant pour l'aider à les exprimer.

Nouvelle pédagogie: l'enfant comme centre.
Durant le temps où j´ai travaillé avec la petite enfance, depuis mes 17 ans, je l'ai fait à travers la vieille méthode d'apprentissage que tous nous connaissons de livres de texte, etc.
Au fil du temps, j´ai développée une méthode d'apprentissage basé dans l'art, dans leur curiosité et leur diverses intérêts personnels mais surtout basé en ayant l'enfant comme centre, et pas moi, ou les contenus à donner (Cambridge new methods). :))

Qu'est-ce que je veut dire par "Immersion en langue étrangère"? "Créer le contexte dans une langue étrangère" signifie que durant le temps que l'on soit ensemble je fournirai, je remplirai leur monde d'un environnement sonore, visuel, motrice et culturel avec la langue choisie pour vous, basé dans des éléments attirantes et qui ouvrirent leur curiosité. On va créer ensemble alors, notre nouveau monde multiculturel!
Et oui, notre BUT avec vous, chers parents, sera qu'ils/elles puissent se développer dans ce nouveau monde sonore ainsi qu'en français pour que un jour ils/elles puissent devenir bilingues.
C'est clair que le plus jeunes ils commencent, le mieux et plus facile c´est pour eux!
Le processus est toujours par étapes, (progressif) et surtout, en respectant leurs temps d'adaptation et les rythmes de chaque un.
J´adapte les activités selon l'âge et besoin.

La bonne humeur est essentielle pour moi pendant que je travaille avec eux car le moyen pour apprendre doit être surtout des moments agréables et en plus amusants, par contre je sais aussi agir avec fermeté et gentillesse au même temps mais en français quand ils "me demandent" de mettre des limites.

"I have a degree in Language and Literature, one by Cambridge University as English Teacher as a Second Language,
and another degree as a Spanish Teacher as a second Language. Moreover, what I enjoy the most is music, children, puppets, pets, games by which we could move our bodies, songs and their meaning, drawing, painting and dancing. That is why I decided to work, so far, with kids, my protected best friends, and parents identified with these values.
Please, continue reading the basis of my pedagogic way of second languages with kids by means of art in the following text which describes the list of different fees explaining each one in detail.

(NOTE: If you are interested and you do not understand this whole text, don't hesitate in leaving me a message and I will answer back asap sending it translated to you in English, or in your own language if I know it!)

Je suis arrivée en France en décembre 2018, j'ai tous mes papiers en règle pour travailler en CDI. Je cherche une famille afin de travailler avec moi a long durée, et de forme déclarée.
S'il vous plait, veuillez continuer à lire la colonne du coté gauche, dont il est décrit la table des tarifs honoraires et il est détaillée le type de pédagogie que j'exerce. Ce n'est pas loin! Je vous encourage!

Hâte de vous rencontrer,
Félie.

Services proposés
Babysitting
Garde partielle/périscolaire
Formation
Premiers secours (AFPS ou secouriste)
BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs)
CAP petite enfance, agrément officiel ou équivalent
Expérience
Expérience professionnelle, plus de 10 ans.
A déjà gardé des enfants de
moins de 6 mois
6 mois à 1 an
1 à 3 ans
3 à 6 ans
Langues parlées
Anglais (bilingue)
Français (courant)
Espagnol (langue maternelle)
Portugais (langue maternelle)
Services supplémentaires
Aide aux devoirs
Cuisine pour les enfants
Aide au ménage / repassage

Utilise la Gestion Pro
Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
15 recommandations vérifiées

Felicitas n'utilise pas encore la gestion PRO 😔. Ce service assure à l'employeur un administratif simple, neutre, sûr et transparent avec son salarié(e).

Vous pouvez aussi l'utiliser de façon indépendante en tant qu'employeur, mais il reste préférable que votre salarié y adhère également.

Cliquez ci-dessous pour trouver une nounou qui utilise déjà la Gestion Pro :

Babysitting ponctuel
15,50 €
de l’heure
Garde partielle / périscolaire
12,50 €
de l’heure
Explication :

Grille de tarifs correspondant aux gardes:
(net de l'heure)

Nourrissons ou bébés
30 h-50 h hebdo ~~~~~~~~~~~~12, 50 EUR

Gardes occasionnelles
classiques ~~~~~~~~~~~~~~~12, 5 EUR

Babysitting durant
week-ends (samedi et dimanches), fériés, soirées a partir de 20 h, dépannages, matinées avant 8 h ~~~~~~ 15, 5 EUR

Garde avec éveil musical:
(Éléments et instruments percussifs, chant et danse).
~~~~~~~~~18, 5 EUR

Garde avec immersion en langue étrangère à travers l’art:
~~~~~20 EUR

(10 EUR la garde+ 10 EU l'apprentissage de la langue)

Heures de garde en immersion
après 20h ~~~20 EUR

Heures extra ~~~~~~~15, 5 EUR

Venez discuter pour un moyen de garde en immersion de langue étrangère en modus
-garde partagée,
-cours particuliers de langue étrangère
en petits groupes les samedis matins.

Les créneaux disponibles sont bien actualisés dans mon profil chaque mois.

Je vous prie de bien vouloir les regarder, et de relire la liste des diverses honoraires avant de fixer un RDV avec moi; et en tout cas, de m'envoyer un petit message téléphonique avant de m'appeler directement.
Je répondrai son message par la page et par téléphone dès que j'aurai le moment.
Merci de votre compréhension.

Dans la grille au dessus avec le titre: "Vos prix" je considère:

-Le tarif de 12, 5 EUR net de l´heure correspondant à la garde de nourrissons ou bébés jusqu'au l'an, avec un contrat de 35 h-50 h hebdomadaires.

-Des gardes occasionnelles classiques correspondent à la "garde en temps partiel", (moins de 30 heures hebdo), tarif: 12, 5 EUR net de l´heure.
Aussi pour les gardes occasionnelles des nourrissons ou bébés jusqu'à 2 ans, sous un contrat CDD de un jour.
La garde "à temps plein" correspond au tarif horaire de 25-30 h hebdomadaires.

-Pour moins de 12 h hebdomadaires de garde en langue étrangère, journées de mercredis en immersion, ou périscolaire, le tarif correspondant est de 20 EUR net de l´heure.
Avec tous les matérielles y compris.

-Le tarif "Babysitting" c'est pour des gardes occasionnelles durant soirées, week-ends, la nuit, sans le contexte d´immersion en langue étrangère 15, 5 EUR. (Avec le contexte de la langue étrangère ça ferait 20 EUR net de l´heure).

Je travaille actuellement toutes ces types de gardes, ça fait 5 ans en France, et j'ai des références à vous donner toute de suite si besoin.

Dans ce moment ponctuel:
Je cherche des parents convaincus de l'importance que leurs enfants deviennent bilingues ou musiciens,
avec lesquels on soit alignés dans nos valeurs d'éducation.

Parents vraiment intéressés pour créer un contexte d'immersion en langue étrangère et artistique (à travers l'art), pour le développement de leur petits/petites, parents conscients de toutes les avantages que ça donne pour les synapsis de leurs cerveaux autant que pour leurs tempéraments. Attention: à partir de 2 ans jusqu'aux 6-7 ans d'âge.

About me:
Je suis une personne préparée et professionnelle qui travaille avec des enfants à partir de mes 17 ans d'âge. Je suis constamment en formation et actualisation du développement enfantin.
Je travaille sur ma ponctualité (quasi excessivement), la propreté des espaces communs, la communication fluide avec les parents et la responsabilité.
Je suis aussi une personne très intuitive et sensible, respectueuse du temps-rythmes des processus, et observatrice, qui se donne surtout à l'écoute des tout petit(e)s et de leurs besoins, autant qu' à l’échange avec les parents.
-J´ai passé les premiers secours en France et au Brésil.
-Je suis en train de finir mon BAFA.
-Je me forme actuellement comme Professionnelle du TDAH.
-J'ai déjà fait des formations concernant l'alimentation de l'enfant.
-J'ai travaillé en 2017 pendant un an, dans un centre de Equino-therapy pour enfants avec des capacités spéciales et différentes, normalement appelés de "handicapés".

Points spécifiques par rapport aux matérielles durant les gardes d’immersion ou initiation en langue étrangère à travers l’art:

-J'apporte tous les matériels, des instruments musicaux, des livres pour raconter des histoires, des objets à connaître leur vocabulaire (Realia),
des cordes, des jeux de société et de mouvement, des ballons,
Art plastique:
des feuilles en couleur, des cartons, des peintures acryliques, des feuilles épaisses, des ciseaux, de la colle, et des feutres, des paillettes et des "stickers", même si, bien sûr, ils ont déjà les siens.

Tout matériel est inclus dans le tarif horaire.

-Je travaille le vocabulaire à travers des expressions et des phrases qu'on utilise quotidiennement, et je les dit toujours musicalement en synchro avec un mouvement corporel rythmique (vous pouvez regarder: méthode Rythmique Dalcroze d'origine suisse).

-Je travaille des fois avec des vidéos, des fois avec des chansons (première étape: input du vocabulaire), et des fois avec des jeux pédagogiques interactifs (cartes, billets, pièces, etc:)

On travaille le son de la langue choisie (deuxième étape: ils commence à reproduire quelques mots et phrases) avec
-des comptines
-mon téléphone ou une tablette et une petite enceinte,
pour explorer le sujet à travailler durant cette journée spécifique.

Attention: si vous ne souhaitez pas du tout l’écran, ou vous voulez vous rassurer par rapport à la fréquence dont je les utilise, svp, précisez-le avant de signer le contrat.

Plus de Pédagogie et des Valeurs:

L'enfant fait face au monde à travers le jeu. C'est pour ça que je les suivent dans leurs jeux et je découvre leur monde, pour après leur proposer aussi des autres mondes, marionnettes, jeux et dynamiques qu'ils ne connaissent pas encore. Mais, surtout surtout, je m'engage vraiment, et tout simplement je joue avec eux.
Mes longues journées sont fait de:
Raconter des histoires et comptines, chanter, danser, calmer leurs débordements, les accompagner à faire sa sieste, ou tout simplement les entendre, faire avec eux ce qu ́ils souhaitent, bouger, leur donner à manger, faire une pause ensemble, faire ses devoirs, sortir ou aller au parc, faire leur bains, etc.
Alors, je vous propose que tout ça soit en créant, petit à petit, un contexte d'immersion dans la langue choisie toujours musicalement. En ayant présent le but de leur parler tout le temps dans la L2 comme le moyen primordial de l´acquérir. Par contre, on va faire très attention:
on n´est pas pressé pour les résultats de qu´ils parlent toute suite. S'ils arrivent à comprendre dans la première étape, c'est déjà super bien et très satisfaisant.
SUIVRE LEURS RYTHMES et leurs intérêts c'est le plus important, et c'est basiquement MON "SAVOIR FAIRE".

En étant quadrilingue et prof d'enfants de langue anglaise toute ma vie, j'exerce des nouvelles méthodes d'apprentissage et je suis pour l’Éducation des langues étrangères en ayant l'enfant ou l’étudiant comme centre focal, et pas l'apprentissage ou les contenues à donner comme point focale.
-Le travail coopératif
-Tâches intégrées
-Paysages visuels et sonores d’apprentissage.
"L'étudiant a besoin de se émouvoir et d’être involucré pour mieux apprendre"

C'est pour ça que je trouve vraiment intéressant d’être leur nounou en même temps que son prof de langue car on a notamment plein d'heures ensemble!

Infos importantes:
-On commence petit à petit pour bien arriver jusqu´au but: Les préparer pour le monde global présent d'une forme bilingue, le monde qui vient, et qui les attend déjà.

-Je peux les aider aussi avec les devoirs en français s´ils auraient besoin car l’étude de la langue française systématique c'est sa première langue à apprendre et ce n'est pas facile du tout!

-Pour mettre des limites je le fais en français, pour que ça soit clair et net.

-Pour les RDV à convenir, normalement chez la famille intéressée, ce serait soit vendredi, soit samedi matin.

Merci beaucoup d'avoir arrivé(e-es) jusqu'à ici, de tout votre intérêt et de votre échange. Vos questions sont toujours les bienvenues! :)

Felicitas peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.

Julie I.
Félicitas dispose d'une énergie communicative, qui ravit les enfants, avec lesquels elle sait tisser des liens particuliers, de connivence et de bonne entente. Elle sait également s'adapter et apporte d'elle même de nombreux accessoires et matériaux afin de leur proposer des activités variées. Nous la recommandons !
Lea S.
Felicitas a gardé notre border collier pendant les fêtes de fin d'année. Elle nous a envoyé des photos de leurs balades et des nouvelles régulièrement. Elle est très douce, agréable et bienveillante. Vous pouvez lui faire confiance à 100% ! Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle !!
Nadia D.
Félie a gardé ma fille de 3 ans, dans le cadre d'une garde en immersion en anglais, et j'ai été très contente de ses prestations. Elle est toujours de bonne humeur et très créative. J'ai apprécié toutes les activités manuelles qu'elle a proposé à ma fille. Ma fille était toujours très contente de la revoir chaque semaine et Félie a su s'adapter à son énergie et à son niveau d'attention. Je recommande donc Félie pour la garde de vos enfants. Je pense qu'elle est particulièrement adaptée aux enfants à partir de 3 ans, bien qu'elle ait déjà gardé ma fille avant cet âge.
Yolaine R.
Félicitas a su nous accompagner ainsi que notre jeune fils de 15 mois, à surmonter l'angoisse de la séparation, la peur de tomber, à verbaliser le "non". Nous sommes heureux de faire appel à ses services depuis 6 mois désormais. C'est une personne joviale et sincère, ainsi qu'une fine analyste. Vous pourrez également compter sur Félicitas pour l'éveil musical de vos enfants, ainsi que la sensibilisation aux langues étrangères. C'est la nounou que vous cherchez !
Maureen M.
Je recommande grandement Felicitas pour garder vos chiens, Elle a garder ma chienne, une border Collie en lui faisant bien ses sorties quotidienne et retrouve ma chienne avec super moral, et meme contente d'aller la revoir quand elle a dut la revoir.
Caroline M.
Feli s'est occupés de nos 3 enfants pendant 1 an. D'abord à plein temps pour notre dernier et en périscolaire pour ses 2 ainés ; puis à partir de septembre, en périscolaire uniquement pour les 3, jusqu'à aujourd'hui. Les enfants l'apprécient et elle fait preuve de beaucoup de patience avec eux. Le plus : les 2 grands (6 et 4 ans) ont pu se familiariser avec la langue espagnole (elle prévoit des activités ou jeux adaptés) et on est très contents de voir qu'ils ont retenu des choses et ont l'air d'avoir apprécié l'expérience !
Nadine J.
Félie est charmante et adore les chiens. Elle a bien pris soin de Jules mon petit York. Je la recommande vivement. Nadine
Eva A.
Je recherchais en urgence une baby-sitter tard la veille pour le lendemain matin, et Félicitas a répondu présente. J'ai beaucoup aimé sa sympathie et la joie qu'elle dégageait. Elle s'est occupée avec beaucoup de douceur et de patience de mon fils de 5 ans qui est autiste. Le feeling est passé car il a dit quelques mots avec elle. J'ai senti mon enfant apaisé en sa compagnie : musique, jeu, parc, bain, ... Merci Félicitas, vous êtes une nounou au top 🙂
Elodie G.
Feli a été adorable et très attentionnée avec notre bébé. Elle lui a fait découvrir, du haut de ses quelques semaines de vie, la musique, les sons, les couleurs, le calme. Je la recommande les yeux fermés :)
Marine D.
Felicitas garde nos 3 enfants en périscolaire et apporte toute sa bonne humeur, sa pédagogie de l’anglais adapté aux différents âges et son sérieux
Sasha W.
Felicitas a préparé des cours d'anglais pour mes enfants. J'ai été très impressionnée par son approche, elle est chaleureuse, gentille et enthousiaste et mes enfants ont apprécié d'apprendre avec elle. Je la recommanderais sans hésitation à tous les parents qui cherchent à offrir à leurs enfants une immersion en anglais.
Marie Antoniette D.
Feli s’est occupée de mes petits enfants. Élise 12 ans et Guillaume 9 ans . Ils l’ont tout de suite adoptée elle est gentille , serviable et responsable. Elle aime les enfants. Elle aime chanter danser et jouer avec eux . C’est très agréable . Les enfants ne veulent pas qu’elle s’en aille !
Carole B.
Felicitas garde nos 3 filles, 11 ans, 4 ans et 3 ans tous les mercredis. Tout en immersion en anglais. Felicitas est très disponible, très à l'aise avec les enfants et bienveillante. Les enfants sont ravies de leur nounou. Je la recommande très volontairement. Vous pouvez avoir une totale confiance en elle !
Tomas L.
J'ai fait appel à Felicitas pour garder mes enfants de 7 et 5 ans au cours de l'année 2019. Elle a un excellent sens du contact et de l'écoute. Elle est sérieuse et autonome pour la gestion des activités quotidiennes (repas, sorties, activités, coucher, ..) Les enfants ont adoré sa créativité et sa bonne humeur. Elle leur a proposé des activités ludiques pour apprendre du vocabulaire en Anglais, avec des chansons et des mouvements, qui leur ont permis d'apprendre en s'amusant. Pour toutes ces raisons, je recommande chaleureusement Felicitas.
Ingrid G.
Felicitas a gardé plusieurs fois notre fils. L’idée était qu’elle lui parle en espagnol. Elle lui a fait faire quelques bricolages. Elle lui a fait un peu à manger. Tout s’est très bien passé et la communication est très bonne avec Felicitas. Felicitas est créative, artiste, ponctuelle et attentive aux besoins des uns et des autres. Elle aime parler aux enfants. Nous la recommandons vivement.
Felicitas
Babysitter
Villeurbanne
Connecté il y a 3 jours - Dispo 6/11/2025
Contacter

Pour accéder aux disponibilités de Felicitas, vous devez être membre, profitez-en c’est gratuit 😀

Confiance

Utilise la Gestion Pro
Identité vérifiée
Email vérifié
Téléphone vérifié
15 recommandations vérifiées

Tarifs

Babysitting ponctuel
15,50 €
de l’heure
Garde partielle / périscolaire
12,50 €
de l’heure
Explication :

Grille de tarifs correspondant aux gardes:
(net de l'heure)

Nourrissons ou bébés
30 h-50 h hebdo ~~~~~~~~~~~~12, 50 EUR

Gardes occasionnelles
classiques ~~~~~~~~~~~~~~~12, 5 EUR

Babysitting durant
week-ends (samedi et dimanches), fériés, soirées a partir de 20 h, dépannages, matinées avant 8 h ~~~~~~ 15, 5 EUR

Garde avec éveil musical:
(Éléments et instruments percussifs, chant et danse).
~~~~~~~~~18, 5 EUR

Garde avec immersion en langue étrangère à travers l’art:
~~~~~20 EUR

(10 EUR la garde+ 10 EU l'apprentissage de la langue)

Heures de garde en immersion
après 20h ~~~20 EUR

Heures extra ~~~~~~~15, 5 EUR

Venez discuter pour un moyen de garde en immersion de langue étrangère en modus
-garde partagée,
-cours particuliers de langue étrangère
en petits groupes les samedis matins.

Les créneaux disponibles sont bien actualisés dans mon profil chaque mois.

Je vous prie de bien vouloir les regarder, et de relire la liste des diverses honoraires avant de fixer un RDV avec moi; et en tout cas, de m'envoyer un petit message téléphonique avant de m'appeler directement.
Je répondrai son message par la page et par téléphone dès que j'aurai le moment.
Merci de votre compréhension.

Dans la grille au dessus avec le titre: "Vos prix" je considère:

-Le tarif de 12, 5 EUR net de l´heure correspondant à la garde de nourrissons ou bébés jusqu'au l'an, avec un contrat de 35 h-50 h hebdomadaires.

-Des gardes occasionnelles classiques correspondent à la "garde en temps partiel", (moins de 30 heures hebdo), tarif: 12, 5 EUR net de l´heure.
Aussi pour les gardes occasionnelles des nourrissons ou bébés jusqu'à 2 ans, sous un contrat CDD de un jour.
La garde "à temps plein" correspond au tarif horaire de 25-30 h hebdomadaires.

-Pour moins de 12 h hebdomadaires de garde en langue étrangère, journées de mercredis en immersion, ou périscolaire, le tarif correspondant est de 20 EUR net de l´heure.
Avec tous les matérielles y compris.

-Le tarif "Babysitting" c'est pour des gardes occasionnelles durant soirées, week-ends, la nuit, sans le contexte d´immersion en langue étrangère 15, 5 EUR. (Avec le contexte de la langue étrangère ça ferait 20 EUR net de l´heure).

Je travaille actuellement toutes ces types de gardes, ça fait 5 ans en France, et j'ai des références à vous donner toute de suite si besoin.

Dans ce moment ponctuel:
Je cherche des parents convaincus de l'importance que leurs enfants deviennent bilingues ou musiciens,
avec lesquels on soit alignés dans nos valeurs d'éducation.

Parents vraiment intéressés pour créer un contexte d'immersion en langue étrangère et artistique (à travers l'art), pour le développement de leur petits/petites, parents conscients de toutes les avantages que ça donne pour les synapsis de leurs cerveaux autant que pour leurs tempéraments. Attention: à partir de 2 ans jusqu'aux 6-7 ans d'âge.

About me:
Je suis une personne préparée et professionnelle qui travaille avec des enfants à partir de mes 17 ans d'âge. Je suis constamment en formation et actualisation du développement enfantin.
Je travaille sur ma ponctualité (quasi excessivement), la propreté des espaces communs, la communication fluide avec les parents et la responsabilité.
Je suis aussi une personne très intuitive et sensible, respectueuse du temps-rythmes des processus, et observatrice, qui se donne surtout à l'écoute des tout petit(e)s et de leurs besoins, autant qu' à l’échange avec les parents.
-J´ai passé les premiers secours en France et au Brésil.
-Je suis en train de finir mon BAFA.
-Je me forme actuellement comme Professionnelle du TDAH.
-J'ai déjà fait des formations concernant l'alimentation de l'enfant.
-J'ai travaillé en 2017 pendant un an, dans un centre de Equino-therapy pour enfants avec des capacités spéciales et différentes, normalement appelés de "handicapés".

Points spécifiques par rapport aux matérielles durant les gardes d’immersion ou initiation en langue étrangère à travers l’art:

-J'apporte tous les matériels, des instruments musicaux, des livres pour raconter des histoires, des objets à connaître leur vocabulaire (Realia),
des cordes, des jeux de société et de mouvement, des ballons,
Art plastique:
des feuilles en couleur, des cartons, des peintures acryliques, des feuilles épaisses, des ciseaux, de la colle, et des feutres, des paillettes et des "stickers", même si, bien sûr, ils ont déjà les siens.

Tout matériel est inclus dans le tarif horaire.

-Je travaille le vocabulaire à travers des expressions et des phrases qu'on utilise quotidiennement, et je les dit toujours musicalement en synchro avec un mouvement corporel rythmique (vous pouvez regarder: méthode Rythmique Dalcroze d'origine suisse).

-Je travaille des fois avec des vidéos, des fois avec des chansons (première étape: input du vocabulaire), et des fois avec des jeux pédagogiques interactifs (cartes, billets, pièces, etc:)

On travaille le son de la langue choisie (deuxième étape: ils commence à reproduire quelques mots et phrases) avec
-des comptines
-mon téléphone ou une tablette et une petite enceinte,
pour explorer le sujet à travailler durant cette journée spécifique.

Attention: si vous ne souhaitez pas du tout l’écran, ou vous voulez vous rassurer par rapport à la fréquence dont je les utilise, svp, précisez-le avant de signer le contrat.

Plus de Pédagogie et des Valeurs:

L'enfant fait face au monde à travers le jeu. C'est pour ça que je les suivent dans leurs jeux et je découvre leur monde, pour après leur proposer aussi des autres mondes, marionnettes, jeux et dynamiques qu'ils ne connaissent pas encore. Mais, surtout surtout, je m'engage vraiment, et tout simplement je joue avec eux.
Mes longues journées sont fait de:
Raconter des histoires et comptines, chanter, danser, calmer leurs débordements, les accompagner à faire sa sieste, ou tout simplement les entendre, faire avec eux ce qu ́ils souhaitent, bouger, leur donner à manger, faire une pause ensemble, faire ses devoirs, sortir ou aller au parc, faire leur bains, etc.
Alors, je vous propose que tout ça soit en créant, petit à petit, un contexte d'immersion dans la langue choisie toujours musicalement. En ayant présent le but de leur parler tout le temps dans la L2 comme le moyen primordial de l´acquérir. Par contre, on va faire très attention:
on n´est pas pressé pour les résultats de qu´ils parlent toute suite. S'ils arrivent à comprendre dans la première étape, c'est déjà super bien et très satisfaisant.
SUIVRE LEURS RYTHMES et leurs intérêts c'est le plus important, et c'est basiquement MON "SAVOIR FAIRE".

En étant quadrilingue et prof d'enfants de langue anglaise toute ma vie, j'exerce des nouvelles méthodes d'apprentissage et je suis pour l’Éducation des langues étrangères en ayant l'enfant ou l’étudiant comme centre focal, et pas l'apprentissage ou les contenues à donner comme point focale.
-Le travail coopératif
-Tâches intégrées
-Paysages visuels et sonores d’apprentissage.
"L'étudiant a besoin de se émouvoir et d’être involucré pour mieux apprendre"

C'est pour ça que je trouve vraiment intéressant d’être leur nounou en même temps que son prof de langue car on a notamment plein d'heures ensemble!

Infos importantes:
-On commence petit à petit pour bien arriver jusqu´au but: Les préparer pour le monde global présent d'une forme bilingue, le monde qui vient, et qui les attend déjà.

-Je peux les aider aussi avec les devoirs en français s´ils auraient besoin car l’étude de la langue française systématique c'est sa première langue à apprendre et ce n'est pas facile du tout!

-Pour mettre des limites je le fais en français, pour que ça soit clair et net.

-Pour les RDV à convenir, normalement chez la famille intéressée, ce serait soit vendredi, soit samedi matin.

Merci beaucoup d'avoir arrivé(e-es) jusqu'à ici, de tout votre intérêt et de votre échange. Vos questions sont toujours les bienvenues! :)