Je travaille avec les enfants depuis mon adolescence à Buenos Aires où j'ai grandi.
Outre une formation universitaire en langue anglaise et espagnol (Cambridge University; et UTN, Buenos Aires, Argentina + ELE courses, Cambridge University), j'ai un parcours personnelle artistique riche. En effet: chanteuse, musicienne, j'ai une expérience en tant que percussionniste, clown, artiste scénique et plasticienne.
Arrivée en France il y a 4 ans pour suivre mon époux, j'ai déjà travaillée auprès de plusieurs familles sur Lyon et ses alentours.
Je parle couramment 4 langues mais surtout: Je connais bien le langage corporel!
Mon métier est un choix du cœur. Il me permets de réunir 3 passions:
-Le contact avec les enfants et la prise en compte de leurs besoins
-La pratique et l'initiation en langues étrangères
-l'éveil artistique
Sensibilisé au développement de l'enfant et à l'éducation bienveillante, je suis toujours attentive aux émotions de l'enfant pour l'aider à les exprimer.
Nouvelle pédagogie: l'enfant comme centre.
Durant le temps où j´ai travaillé avec la petite enfance, depuis mes 17 ans, je l'ai fait à travers la vieille méthode d'apprentissage que tous nous connaissons de livres de texte, etc.
Au fil du temps, j´ai développée une méthode d'apprentissage basé dans l'art, dans leur curiosité et leur diverses intérêts personnels mais surtout basé en ayant l'enfant comme centre, et pas moi, ou les contenus à donner (Cambridge new methods). :))
Qu'est-ce que je veut dire par "Immersion en langue étrangère"? "Créer le contexte dans une langue étrangère" signifie que durant le temps que l'on soit ensemble je fournirai, je remplirai leur monde d'un environnement sonore, visuel, motrice et culturel avec la langue choisie pour vous, basé dans des éléments attirantes et qui ouvrirent leur curiosité. On va créer ensemble alors, notre nouveau monde multiculturel!
Et oui, notre BUT avec vous, chers parents, sera qu'ils/elles puissent se développer dans ce nouveau monde sonore ainsi qu'en français pour que un jour ils/elles puissent devenir bilingues.
C'est clair que le plus jeunes ils commencent, le mieux et plus facile c´est pour eux!
Le processus est toujours par étapes, (progressif) et surtout, en respectant leurs temps d'adaptation et les rythmes de chaque un.
J´adapte les activités selon l'âge et besoin.
La bonne humeur est essentielle pour moi pendant que je travaille avec eux car le moyen pour apprendre doit être surtout des moments agréables et en plus amusants, par contre je sais aussi agir avec fermeté et gentillesse au même temps mais en français quand ils "me demandent" de mettre des limites.
"I have a degree in Language and Literature, one by Cambridge University as English Teacher as a Second Language,
and another degree as a Spanish Teacher as a second Language. Moreover, what I enjoy the most is music, children, puppets, pets, games by which we could move our bodies, songs and their meaning, drawing, painting and dancing. That is why I decided to work, so far, with kids, my protected best friends, and parents identified with these values.
Please, continue reading the basis of my pedagogic way of second languages with kids by means of art in the following text which describes the list of different fees explaining each one in detail.
(NOTE: If you are interested and you do not understand this whole text, don't hesitate in leaving me a message and I will answer back asap sending it translated to you in English, or in your own language if I know it!)
Je suis arrivée en France en décembre 2018, j'ai tous mes papiers en règle pour travailler en CDI. Je cherche une famille afin de travailler avec moi a long durée, et de forme déclarée.
S'il vous plait, veuillez continuer à lire la colonne du coté gauche, dont il est décrit la table des tarifs honoraires et il est détaillée le type de pédagogie que j'exerce. Ce n'est pas loin! Je vous encourage!
Hâte de vous rencontrer,
Félie.
Babysitting ponctuel | 15,50 € de l’heure |
Garde partielle / périscolaire | 12,50 € de l’heure |
Grille de tarifs correspondant aux gardes:
(net de l'heure)
Nourrissons ou bébés
30 h-50 h hebdo ~~~~~~~~~~~~12, 50 EUR
Gardes occasionnelles
classiques ~~~~~~~~~~~~~~~12, 5 EUR
Babysitting durant
week-ends (samedi et dimanches), fériés, soirées a partir de 20 h, dépannages, matinées avant 8 h ~~~~~~ 15, 5 EUR
Garde avec éveil musical:
(Éléments et instruments percussifs, chant et danse).
~~~~~~~~~18, 5 EUR
Garde avec immersion en langue étrangère à travers l’art:
~~~~~20 EUR
(10 EUR la garde+ 10 EU l'apprentissage de la langue)
Heures de garde en immersion
après 20h ~~~20 EUR
Heures extra ~~~~~~~15, 5 EUR
Venez discuter pour un moyen de garde en immersion de langue étrangère en modus
-garde partagée,
-cours particuliers de langue étrangère
en petits groupes les samedis matins.
Les créneaux disponibles sont bien actualisés dans mon profil chaque mois.
Je vous prie de bien vouloir les regarder, et de relire la liste des diverses honoraires avant de fixer un RDV avec moi; et en tout cas, de m'envoyer un petit message téléphonique avant de m'appeler directement.
Je répondrai son message par la page et par téléphone dès que j'aurai le moment.
Merci de votre compréhension.
Dans la grille au dessus avec le titre: "Vos prix" je considère:
-Le tarif de 12, 5 EUR net de l´heure correspondant à la garde de nourrissons ou bébés jusqu'au l'an, avec un contrat de 35 h-50 h hebdomadaires.
-Des gardes occasionnelles classiques correspondent à la "garde en temps partiel", (moins de 30 heures hebdo), tarif: 12, 5 EUR net de l´heure.
Aussi pour les gardes occasionnelles des nourrissons ou bébés jusqu'à 2 ans, sous un contrat CDD de un jour.
La garde "à temps plein" correspond au tarif horaire de 25-30 h hebdomadaires.
-Pour moins de 12 h hebdomadaires de garde en langue étrangère, journées de mercredis en immersion, ou périscolaire, le tarif correspondant est de 20 EUR net de l´heure.
Avec tous les matérielles y compris.
-Le tarif "Babysitting" c'est pour des gardes occasionnelles durant soirées, week-ends, la nuit, sans le contexte d´immersion en langue étrangère 15, 5 EUR. (Avec le contexte de la langue étrangère ça ferait 20 EUR net de l´heure).
Je travaille actuellement toutes ces types de gardes, ça fait 5 ans en France, et j'ai des références à vous donner toute de suite si besoin.
Dans ce moment ponctuel:
Je cherche des parents convaincus de l'importance que leurs enfants deviennent bilingues ou musiciens,
avec lesquels on soit alignés dans nos valeurs d'éducation.
Parents vraiment intéressés pour créer un contexte d'immersion en langue étrangère et artistique (à travers l'art), pour le développement de leur petits/petites, parents conscients de toutes les avantages que ça donne pour les synapsis de leurs cerveaux autant que pour leurs tempéraments. Attention: à partir de 2 ans jusqu'aux 6-7 ans d'âge.
About me:
Je suis une personne préparée et professionnelle qui travaille avec des enfants à partir de mes 17 ans d'âge. Je suis constamment en formation et actualisation du développement enfantin.
Je travaille sur ma ponctualité (quasi excessivement), la propreté des espaces communs, la communication fluide avec les parents et la responsabilité.
Je suis aussi une personne très intuitive et sensible, respectueuse du temps-rythmes des processus, et observatrice, qui se donne surtout à l'écoute des tout petit(e)s et de leurs besoins, autant qu' à l’échange avec les parents.
-J´ai passé les premiers secours en France et au Brésil.
-Je suis en train de finir mon BAFA.
-Je me forme actuellement comme Professionnelle du TDAH.
-J'ai déjà fait des formations concernant l'alimentation de l'enfant.
-J'ai travaillé en 2017 pendant un an, dans un centre de Equino-therapy pour enfants avec des capacités spéciales et différentes, normalement appelés de "handicapés".
Points spécifiques par rapport aux matérielles durant les gardes d’immersion ou initiation en langue étrangère à travers l’art:
-J'apporte tous les matériels, des instruments musicaux, des livres pour raconter des histoires, des objets à connaître leur vocabulaire (Realia),
des cordes, des jeux de société et de mouvement, des ballons,
Art plastique:
des feuilles en couleur, des cartons, des peintures acryliques, des feuilles épaisses, des ciseaux, de la colle, et des feutres, des paillettes et des "stickers", même si, bien sûr, ils ont déjà les siens.
Tout matériel est inclus dans le tarif horaire.
-Je travaille le vocabulaire à travers des expressions et des phrases qu'on utilise quotidiennement, et je les dit toujours musicalement en synchro avec un mouvement corporel rythmique (vous pouvez regarder: méthode Rythmique Dalcroze d'origine suisse).
-Je travaille des fois avec des vidéos, des fois avec des chansons (première étape: input du vocabulaire), et des fois avec des jeux pédagogiques interactifs (cartes, billets, pièces, etc:)
On travaille le son de la langue choisie (deuxième étape: ils commence à reproduire quelques mots et phrases) avec
-des comptines
-mon téléphone ou une tablette et une petite enceinte,
pour explorer le sujet à travailler durant cette journée spécifique.
Attention: si vous ne souhaitez pas du tout l’écran, ou vous voulez vous rassurer par rapport à la fréquence dont je les utilise, svp, précisez-le avant de signer le contrat.
Plus de Pédagogie et des Valeurs:
L'enfant fait face au monde à travers le jeu. C'est pour ça que je les suivent dans leurs jeux et je découvre leur monde, pour après leur proposer aussi des autres mondes, marionnettes, jeux et dynamiques qu'ils ne connaissent pas encore. Mais, surtout surtout, je m'engage vraiment, et tout simplement je joue avec eux.
Mes longues journées sont fait de:
Raconter des histoires et comptines, chanter, danser, calmer leurs débordements, les accompagner à faire sa sieste, ou tout simplement les entendre, faire avec eux ce qu ́ils souhaitent, bouger, leur donner à manger, faire une pause ensemble, faire ses devoirs, sortir ou aller au parc, faire leur bains, etc.
Alors, je vous propose que tout ça soit en créant, petit à petit, un contexte d'immersion dans la langue choisie toujours musicalement. En ayant présent le but de leur parler tout le temps dans la L2 comme le moyen primordial de l´acquérir. Par contre, on va faire très attention:
on n´est pas pressé pour les résultats de qu´ils parlent toute suite. S'ils arrivent à comprendre dans la première étape, c'est déjà super bien et très satisfaisant.
SUIVRE LEURS RYTHMES et leurs intérêts c'est le plus important, et c'est basiquement MON "SAVOIR FAIRE".
En étant quadrilingue et prof d'enfants de langue anglaise toute ma vie, j'exerce des nouvelles méthodes d'apprentissage et je suis pour l’Éducation des langues étrangères en ayant l'enfant ou l’étudiant comme centre focal, et pas l'apprentissage ou les contenues à donner comme point focale.
-Le travail coopératif
-Tâches intégrées
-Paysages visuels et sonores d’apprentissage.
"L'étudiant a besoin de se émouvoir et d’être involucré pour mieux apprendre"
C'est pour ça que je trouve vraiment intéressant d’être leur nounou en même temps que son prof de langue car on a notamment plein d'heures ensemble!
Infos importantes:
-On commence petit à petit pour bien arriver jusqu´au but: Les préparer pour le monde global présent d'une forme bilingue, le monde qui vient, et qui les attend déjà.
-Je peux les aider aussi avec les devoirs en français s´ils auraient besoin car l’étude de la langue française systématique c'est sa première langue à apprendre et ce n'est pas facile du tout!
-Pour mettre des limites je le fais en français, pour que ça soit clair et net.
-Pour les RDV à convenir, normalement chez la famille intéressée, ce serait soit vendredi, soit samedi matin.
Merci beaucoup d'avoir arrivé(e-es) jusqu'à ici, de tout votre intérêt et de votre échange. Vos questions sont toujours les bienvenues! :)
Felicitas peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Confiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 15,50 € de l’heure |
Garde partielle / périscolaire | 12,50 € de l’heure |
Grille de tarifs correspondant aux gardes:
(net de l'heure)
Nourrissons ou bébés
30 h-50 h hebdo ~~~~~~~~~~~~12, 50 EUR
Gardes occasionnelles
classiques ~~~~~~~~~~~~~~~12, 5 EUR
Babysitting durant
week-ends (samedi et dimanches), fériés, soirées a partir de 20 h, dépannages, matinées avant 8 h ~~~~~~ 15, 5 EUR
Garde avec éveil musical:
(Éléments et instruments percussifs, chant et danse).
~~~~~~~~~18, 5 EUR
Garde avec immersion en langue étrangère à travers l’art:
~~~~~20 EUR
(10 EUR la garde+ 10 EU l'apprentissage de la langue)
Heures de garde en immersion
après 20h ~~~20 EUR
Heures extra ~~~~~~~15, 5 EUR
Venez discuter pour un moyen de garde en immersion de langue étrangère en modus
-garde partagée,
-cours particuliers de langue étrangère
en petits groupes les samedis matins.
Les créneaux disponibles sont bien actualisés dans mon profil chaque mois.
Je vous prie de bien vouloir les regarder, et de relire la liste des diverses honoraires avant de fixer un RDV avec moi; et en tout cas, de m'envoyer un petit message téléphonique avant de m'appeler directement.
Je répondrai son message par la page et par téléphone dès que j'aurai le moment.
Merci de votre compréhension.
Dans la grille au dessus avec le titre: "Vos prix" je considère:
-Le tarif de 12, 5 EUR net de l´heure correspondant à la garde de nourrissons ou bébés jusqu'au l'an, avec un contrat de 35 h-50 h hebdomadaires.
-Des gardes occasionnelles classiques correspondent à la "garde en temps partiel", (moins de 30 heures hebdo), tarif: 12, 5 EUR net de l´heure.
Aussi pour les gardes occasionnelles des nourrissons ou bébés jusqu'à 2 ans, sous un contrat CDD de un jour.
La garde "à temps plein" correspond au tarif horaire de 25-30 h hebdomadaires.
-Pour moins de 12 h hebdomadaires de garde en langue étrangère, journées de mercredis en immersion, ou périscolaire, le tarif correspondant est de 20 EUR net de l´heure.
Avec tous les matérielles y compris.
-Le tarif "Babysitting" c'est pour des gardes occasionnelles durant soirées, week-ends, la nuit, sans le contexte d´immersion en langue étrangère 15, 5 EUR. (Avec le contexte de la langue étrangère ça ferait 20 EUR net de l´heure).
Je travaille actuellement toutes ces types de gardes, ça fait 5 ans en France, et j'ai des références à vous donner toute de suite si besoin.
Dans ce moment ponctuel:
Je cherche des parents convaincus de l'importance que leurs enfants deviennent bilingues ou musiciens,
avec lesquels on soit alignés dans nos valeurs d'éducation.
Parents vraiment intéressés pour créer un contexte d'immersion en langue étrangère et artistique (à travers l'art), pour le développement de leur petits/petites, parents conscients de toutes les avantages que ça donne pour les synapsis de leurs cerveaux autant que pour leurs tempéraments. Attention: à partir de 2 ans jusqu'aux 6-7 ans d'âge.
About me:
Je suis une personne préparée et professionnelle qui travaille avec des enfants à partir de mes 17 ans d'âge. Je suis constamment en formation et actualisation du développement enfantin.
Je travaille sur ma ponctualité (quasi excessivement), la propreté des espaces communs, la communication fluide avec les parents et la responsabilité.
Je suis aussi une personne très intuitive et sensible, respectueuse du temps-rythmes des processus, et observatrice, qui se donne surtout à l'écoute des tout petit(e)s et de leurs besoins, autant qu' à l’échange avec les parents.
-J´ai passé les premiers secours en France et au Brésil.
-Je suis en train de finir mon BAFA.
-Je me forme actuellement comme Professionnelle du TDAH.
-J'ai déjà fait des formations concernant l'alimentation de l'enfant.
-J'ai travaillé en 2017 pendant un an, dans un centre de Equino-therapy pour enfants avec des capacités spéciales et différentes, normalement appelés de "handicapés".
Points spécifiques par rapport aux matérielles durant les gardes d’immersion ou initiation en langue étrangère à travers l’art:
-J'apporte tous les matériels, des instruments musicaux, des livres pour raconter des histoires, des objets à connaître leur vocabulaire (Realia),
des cordes, des jeux de société et de mouvement, des ballons,
Art plastique:
des feuilles en couleur, des cartons, des peintures acryliques, des feuilles épaisses, des ciseaux, de la colle, et des feutres, des paillettes et des "stickers", même si, bien sûr, ils ont déjà les siens.
Tout matériel est inclus dans le tarif horaire.
-Je travaille le vocabulaire à travers des expressions et des phrases qu'on utilise quotidiennement, et je les dit toujours musicalement en synchro avec un mouvement corporel rythmique (vous pouvez regarder: méthode Rythmique Dalcroze d'origine suisse).
-Je travaille des fois avec des vidéos, des fois avec des chansons (première étape: input du vocabulaire), et des fois avec des jeux pédagogiques interactifs (cartes, billets, pièces, etc:)
On travaille le son de la langue choisie (deuxième étape: ils commence à reproduire quelques mots et phrases) avec
-des comptines
-mon téléphone ou une tablette et une petite enceinte,
pour explorer le sujet à travailler durant cette journée spécifique.
Attention: si vous ne souhaitez pas du tout l’écran, ou vous voulez vous rassurer par rapport à la fréquence dont je les utilise, svp, précisez-le avant de signer le contrat.
Plus de Pédagogie et des Valeurs:
L'enfant fait face au monde à travers le jeu. C'est pour ça que je les suivent dans leurs jeux et je découvre leur monde, pour après leur proposer aussi des autres mondes, marionnettes, jeux et dynamiques qu'ils ne connaissent pas encore. Mais, surtout surtout, je m'engage vraiment, et tout simplement je joue avec eux.
Mes longues journées sont fait de:
Raconter des histoires et comptines, chanter, danser, calmer leurs débordements, les accompagner à faire sa sieste, ou tout simplement les entendre, faire avec eux ce qu ́ils souhaitent, bouger, leur donner à manger, faire une pause ensemble, faire ses devoirs, sortir ou aller au parc, faire leur bains, etc.
Alors, je vous propose que tout ça soit en créant, petit à petit, un contexte d'immersion dans la langue choisie toujours musicalement. En ayant présent le but de leur parler tout le temps dans la L2 comme le moyen primordial de l´acquérir. Par contre, on va faire très attention:
on n´est pas pressé pour les résultats de qu´ils parlent toute suite. S'ils arrivent à comprendre dans la première étape, c'est déjà super bien et très satisfaisant.
SUIVRE LEURS RYTHMES et leurs intérêts c'est le plus important, et c'est basiquement MON "SAVOIR FAIRE".
En étant quadrilingue et prof d'enfants de langue anglaise toute ma vie, j'exerce des nouvelles méthodes d'apprentissage et je suis pour l’Éducation des langues étrangères en ayant l'enfant ou l’étudiant comme centre focal, et pas l'apprentissage ou les contenues à donner comme point focale.
-Le travail coopératif
-Tâches intégrées
-Paysages visuels et sonores d’apprentissage.
"L'étudiant a besoin de se émouvoir et d’être involucré pour mieux apprendre"
C'est pour ça que je trouve vraiment intéressant d’être leur nounou en même temps que son prof de langue car on a notamment plein d'heures ensemble!
Infos importantes:
-On commence petit à petit pour bien arriver jusqu´au but: Les préparer pour le monde global présent d'une forme bilingue, le monde qui vient, et qui les attend déjà.
-Je peux les aider aussi avec les devoirs en français s´ils auraient besoin car l’étude de la langue française systématique c'est sa première langue à apprendre et ce n'est pas facile du tout!
-Pour mettre des limites je le fais en français, pour que ça soit clair et net.
-Pour les RDV à convenir, normalement chez la famille intéressée, ce serait soit vendredi, soit samedi matin.
Merci beaucoup d'avoir arrivé(e-es) jusqu'à ici, de tout votre intérêt et de votre échange. Vos questions sont toujours les bienvenues! :)