Pour devenir animateur enfant, il existe à la fois des diplômes non professionnels (Bafa) et des diplômes professionnels.
Pour animer et encadrer des jeunes de manière occasionnelle, il faut avoir au moins le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Il n’y a pas de condition de diplôme pour s’inscrire à la formation générale, mais il faut avoir 17 ans révolus au premier jour de la session de formation générale. Le Bafa se compose d’une session de formation générale de 8 jours (principalement axé sur la théorie) suivie d'un stage pratique et d'une session d'approfondissement ou de qualification.
Le CPJEPS AAVQ - certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport mention animateur d’activités et de vie quotidienne est un diplôme national de niveau CAP. (ex Bapaat). Accessible sans condition de diplôme dès 16 ans mais le diplôme ne peut être délivré qu'à 18 ans. C’est le premier niveau de qualification professionnelle dans les métiers de l’animation. je lis
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation