Annonce modifiée le 12 février 2024 à 14:33
Présentation
Nous avons une petite fille de février 2023, et un petit garçon à naitre fin juin.
Je suis flexible jusqu'à ma date de reprise du travail (mi octobre 2024) mais j'aimerai que les enfants soient gardés à partir de mi-septembre, ou au moins la grande. Nous pouvons envisager une adaptation pour les deux enfants selon les conseils et contraintes de l'assistante maternelle, puisque je suis adaptable jusqu'à mi-octobre.
Après, nous serons tous les deux à temps plein, avec beaucoup de télétravail, donc nous pouvons également nous adapter un peu sur les horaires du matin et de fin de journée.
Dans l'idéal, les horaires seraient 8h30/9h, 18h/18h30 (plus tôt le vendredi est complètement envisageable, et ces horaires sont évidemment soumis à discussion/validation avec la personne qui les gardera).
A ce jour, notre fille fait une sieste d'environ 1h le matin, 1h/1h30 en début d'après-midi, et une autre petite sieste en fin d'après-midi (vers 17h30, 30/45mn). Elle petit déjeune à 7h, déjeune à 11h, goute à 15h et dine à 18h45 (donc avec nous). Mais nous savons que ces horaires peuvent évoluer avec son âge.
Notre fille n'a aucune contrainte alimentaire et est vaccinée; elle s'adapte bien aux autres enfants et aux autres adultes.
Notre fils sera sevré pour le début de la garde, afin de faciliter les repas pour la personne qui s'en occupera. Et nous tenterons de le "rythmer" pour que les heures des repas soient prévisibles.
Nous souhaitons que nos enfants soient dans un environnement détendu, donc privilégions la discussion et l'adaptation aux besoins de chacun, ceux des enfants, nos besoins professionnels, mais évidemment les besoins de l'assistante maternelle.
Dans l'idéal, nous souhaiterions que nos enfants soient gardés par la même personne.
Pour les congés, nous privilégions pour nous même les vacances scolaires. 3 semaines en aout minimum + 1 semaine à Noel; le reste est à discuter avec la personne qui gardera nos enfants pour que nous nous adaptions au mieux à ses contraintes (il nous reste 4 semaines à poser, mais j'en garde un peu pour les jours enfants malades qui risquent d'arriver, et nous pouvons éventuellement demander un peu d'aide aux grands-parents).