Annonce modifiée le 24 septembre 2024 à 16:15
Présentation
Nous cherchons activement une nounou en temps plein (7H30-17H30) du lundi au vendredi.
Nous avons besoin d'une nounou avant tout disponible et fiable, car nous n'avons pas de famille à qui faire garder Jack, notre bout de chou de deux ans et demi. Besoin de quelqu'un de qualifié en TSA.
Jack est un petit garçon avec plusieurs petites particularités. Nous sommes en train de lui obtenir des RDV de spécialistes afin de dépister un possible TSA. Il a du mal à se connecter à la réalité (les yeux dans le vague). Souhaite jouer aux deux mêmes jeux en boucle (nécessité de le stimuler). Semble avoir un certain "retard" de langage (ne dit pas oui, ni non, ne répond jamais à son prénom, ne fait pas de phrases, exprime ses besoins en grognant/gémissant). Semble être dans la phase de répétitions de sons (la fameuse phase "perroquet" que l'on constate plus souvent vers les 1 an).
Jack est un petit garçon pouvant se retrouver en détresse lorsqu'il entend certains sons (quelqu'un qui siffle, ou chantonne). Assez peu tactile, ressent souvent le besoin d'être isolé. Ne s'intéresse pas aux crayons (pour le moment). Ritualise énormément ses gestes avec des colères/frustrations s'il est interrompu. Fasciné par les objets pouvant être mis autour de son pouce et qu'il peut faire balancer indéfiniment pendant des heures s'il n'est pas stimulé (mouvements inhabituels stéréotypés). Tolère mal les nouveautés, donc besoin d'adaptation et de douceur ++. N'a pas spécialement de doudou, ni même de tétine en journée, car il se rassure avec ses rituels. Tétine seulement lors des dodos et exceptionnellement en journée en cas de très grosse crise avec détresse non apaisable.
Jack va aux toilettes pour les grosses commissions (n'a jamais fait dans ses couches depuis la naissance, car ne supportait pas de faire dans la couche), mais ne sait pas exprimer ce besoin. Je propose donc les toilettes après chque repas. S'il fait non de la tête et répête le mot "descend", je lui repropose au repas suivant. Donc en dehors ces moments aux toilettes: que des pipis dans les couches.
Il adore les animaux (nous avons 4 chats qu'il couvre de câlins !) et est habitué aux gros chiens.
Niveau logistique, nous fournissons tous les repas (important car nous sommes végans, et Jack est suivi de près par une nutritionniste qui constate qu'il n'a aucune carence).
Sandra et Esteban MICHAUD