Annonce modifiée le 5 juillet 2024 à 06:20
Présentation
Bonjour,
Nous sommes actuellement parents d'un petit garçon de bientôt deux ans et nous cherchons une nounou dans le secteur de Guainville et très proche pour assurer une garde à temps plein à partir de début décembre.
Mon compagnon est amené par son métier à se déplacer pendant plusieurs jours/semaines et nous préférons pour cette raison trouver une garde proche de mon travail, à 30 min de voiture, pour éviter de rajouter du temps de garde à de bien longues journées.
Car mon métier m'oblige à assurer deux longues journées, les mardis et vendredi de 9h à 19h, ces horaires là ne sont malheureusement pas négociables sauf urgence ou très exceptionnellement. Les lundi et jeudi sont plus raisonnables, et le mercredi n'est travaillé que le matin.
Exceptionnellement, des réunions et formations peuvent encore allonger ce temps de garde. Cela reste rare et nous essayons quand ce genre d'événement se profile de ne pas déranger notre assistante outre mesure.
C'est donc une semaine assez dense qui attend la perle rare qui aurait le courage de s'engager dans cette garde. Car nous sommes conscients de la difficulté de s'occuper d'un enfant sur ces longues durées. Nous essayons parfois de mobiliser les grands parents pour alléger cette charge.
Nous souhaitons, sachant que ce n'est en effet pas évident pour une assistante maternelle appréciant son métier, que cette dernière soit cependant consciente de cette amplitude et soit prête à l'assumer jusqu'à ce que notre bout de chou entre à l'école l'an prochain. Il a changé 3 fois de nounou, les 2 premières à cause de la faute à pas de chance, la dernière par fatigue du fait des horaires et se sa charge de travail (nous comprenons) mais nous aimerions arrêter cette rengaine qui oblige notre enfant à se réhabituer à une nouvelle personne, avec tous les désagréments que ça implique pour elle, et pour lui. Pour éviter également cette lassitude, il nous semble préférable de se limiter à un périmètre proche de Guainville centre Bourg, sur la route qui vient de Dreux, afin de prendre en compte le temps de trajet entre nounou et travail avant et après la garde. A moins que vous ne vous sentiez vraiment capable de tenir le coup !
Vous vous dites peut-être : pourquoi faire des enfants si vous passez tout votre temps au travail ? Croyez bien que si je pouvais passer plus de temps avec mon enfant, je le ferai volontiers. Que je me passerais bien de ces longues journées pour rentrer plus tôt. Mon métier se veut au service du public, et c'est pour cela aussi que je ne peux faire autrement. De même que son papa.
Voilà, nous pensons avoir tout dit. Nous espérons par ce message trouver une nounou aussi chouette que celle que nous avons, mais prête à assumer les contraintes énoncées ci-dessus.