Annonce modifiée le 27 février 2023 à 16:11
Présentation
Bonjour,
Ma fille a besoin de sa nounou pour septembre. Son assmat actuelle arrête son activité en juillet à notre grand regret. Elle est gardée chez des assmat depuis ses 6 mois. Nous avons du changer 3 fois de garde en peu de temps à cause d’un problème administratif avec une crèche collective privée qui nous a contraint à nous rabattre au tout dernier moment sur deux assmat de « dépannage » qui ont assuré la transition -pas toujours facile- avec un bébé allaité précipité à temps plein chez elles. Aujourd’hui nous sommes très satisfaits de notre actuelle nounou mais celle ci change d’activité pour encore mieux accompagner les petits et leurs parents à la fin de l’année scolaire. Voilà pour le contexte.
Je suis enseignante en lycée et université et devrais -sauf consigne de mon employeur durant l’été- avoir besoin
- du lundi au vendredi
- hors vacances scolaires
- une cinquantaine d’heures hebdo de septembre à janvier.
- puis une trentaine hebdo à partir de janvier.
Cherche une nounou expérimentée, qui considère ce travail comme un vrai « métier », et pas simplement une opportunité pratique. Une personne chez qui on l’amène avec plaisir car elle maîtrise son sujet et prends un plaisir sincère dans son activité. Ce n’est pas une question de moyens, d’équipements ou de programmes pédagogiques sophistiqués…ranger les jouets, se promener dans une rue arborée et apprendre à faire attention aux plus petits que soi sont déjà des expériences convenables.
Notre fille, est super souriante et sociable, désormais plus du tout compliquée ni pour dormir ni pour manger, bien régulée sur le sommeil, douce et assez dynamique. C’est une enfant facile mais qui a besoin de sa dose d’activité physique (elle aime par dessus tout être dehors et voir des choses variées pour l’instant).
Nous, nous sommes plutôt flexibles aussi car nos emplois nous le permettent la plupart du temps, nous nous adaptons au maximum aux besoins de nounou. Nous comprenons les contraintes de cette activité et avons beaucoup de considération pour le bien être de nos salariés.
Kezia est notre 3e enfant donc nous avons du recul et des attentes modérées, basées sur le bon sens.
Idéalement, si vous êtes l’une des nounous tournées vers l’aspect psychologique du métier et vers la communication auprès des bambins, vous nous intéressez +++.
Nous nous efforçons de privilégier une communication de qualité avec notre nounou et attendons sur ce point une nounou professionnelle, qui sache comment cadrer son activité et préserver son équilibre personnel plutôt qu’une personne qui accepte tout et s’épuise par volonté de bien faire. Je le redis, nous avons la chance d’avoir des emplois du temps la plupart du temps flexibles. J’ai malheureusement vu quelques assmat épuisées, tendues, et prêtes à prendre en plus de gros contrats. Ce n’est pas ce que nous souhaitons.