La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.

Créée en 1948, la Fédération des Particuliers Employeurs de France (Fepem) est une organisation représentant les particuliers employeurs, dont elle est le porte parole auprès des pouvoirs publics et des institutions. Contributeur des politiques publiques liées notamment à l'accueil des jeunes enfants, la Fepem agit pour promouvoir et accompagner la démocratisation de l'emploi à domicile entre particuliers.

L'emploi à domicile, cela représente :

  • 15 millions de français, soit un français sur quatre, qui ont été, sont ou seront particuliers employeurs ou salariés à domicile à un moment de leur vie ;
  • 3,4 millions de particuliers employeurs en France, dont près d'1,1 million de familles qui emploient un(e) assistant(e) maternel(le) ;
  • 1,4 million de salariés à domicile en France, dont 330 000 assistant(e)s maternel(le)s.

L'accueil chez un(e) assistant(e) maternel(le) est le 1er mode de garde formel des jeunes enfants en France. La Fepem co-construit avec les partenaires sociaux l'ensemble des accords collectifs qui encadrent et professionnalisent l'emploi d'un(e) assistant(e) maternel(le) (1ère convention collective en 2004, accords formation, prévoyance, retraite, …).

Accompagner le particulier employeur pour une relation de travail sécurisée et sereine

Par ses conseils et ses services, la Fepem accompagne le particulier employeur au quotidien, dans la gestion de son statut d'employeur et le conseil juridique nécessaires à une relation de travail de qualité, fiable et sécurisée.

Elle délivre ses conseils et ses services partout en France, via :

  • son réseau d'établissements et de points relais de proximité ;
  • un espace en ligne dédié: l'Espace Particulier Employeur qui regroupe l'ensemble des informations, des outils et ressources juridiques utiles ;
  • ses équipes de chargés d'information et de juristes qui traitent plus de 80 000 questions chaque année par téléphone et par e-mail.