Annonce créée il y a environ 2 mois
Présentation
Bonjour,
Nous recherchons actuellement une sympathique co-famille souhaitant faire garder son/ses enfant(s) dans le cadre d’une garde partagée à domicile à partir de septembre 2025, sur le secteur de Gratte Ciel ou Flachet à Villeurbanne.
Nos 2 enfants ont bénéficié de ce mode de garde, avec une 3ème petite fille. Notre ainé est rentré à l'école en Septembre 2024. Elles ne sont maintenant plus que 2 : notre fille et l'autre petite fille de la co-famille.
En septembre 2025, cette dernière entrera à l'école et nous aurons donc 1 à 2 places de libre dans cette équipe.
Notre fille, Alba, aura 2 ans 1/2 en septembre 2025. Elle est vive et souriante, toujours de bonne humeur. Elle sera ravie d’avoir de nouveaux petits copains !
Notre nounou à domicile, Cindy, est une perle. Elle est très douce et bienveillante, et elle déborde d’idées pour intéragir au mieux avec les petits. Elle est aussi musicienne et ramène parfois sa guitare ou son ukulélé pour jouer de la musique aux enfants et chanter avec eux. Les petits vont régulièrement à la ludothèque ou au relais petite enfance à côté pour sociabiliser avec d'autres enfants et diverses activités musicales ou autres.
Sauf si la météo ne le permet pas, les enfants sortent tous les jours prendre l'air et Cindy nous envoie chaque jour quelques photos et notes sur la journée des enfants et activités réalisées.
Nous avons instauré une belle relation de confiance. La communication est simple et fluide, Cindy est ponctuelle et très à l’écoute des parents.
Elle a 29 ans et travaille avec les enfants depuis 10 ans, nous lui faisons confiance les yeux fermés.
Les modalités de garde sont les suivantes :
- 10.50 €/h, (à répartir au prorata entre les parents employeurs),
- 4 jours par semaine (pas de garde le mercredi)
- 2 jours chez nous, 2 jours chez la co-famille,
- De 8h à 18h30.
La garde partagée à domicile bénéficie d'avantages fiscaux comme le crédit d'impôt plus intéressants que la garde par assistante maternelle si l'on a deux enfants à charge.
Dans le cadre de la garde partagée à domicile, le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectivement supportées, retenues dans une limite annuelle de 12 000 euros soit 6000 euros de crédit d'impôt au total.
Dans le cadre d'une assistante maternelle où les enfants sont gardés à son domicile: crédit d'impôt de 1750 euros maximum par enfant soit 3500e si deux enfants d'une même famille sont gardés.
Si un enfant à charge, le crédit d'impôt est similaire aux avantages fiscaux reçus avec la garde par une assistante maternelle à son domicile.