Arrivée sur Toulouse au mois de septembre, je cherche à garder des enfants en complément de mon emploi actuel. Cela me permettrait de consolider financièrement les projets que je construis mais surtout de continuer à côtoyer des enfants qui ont beaucoup de choses à m'apporter dans les liens que l'on peut créer. Âgée de 22 ans, j’ai aujourd’hui de belles expériences avec les enfants, des plus jeunes aux plus âgés.
Cela a commencé à mes 16 ans où je faisais des baby-sittings occasionnels. Et puis, en parallèle de ma licence de psychologie, je faisais des gardes régulières de fratries mais aussi de bébés.
Il y a un an, j’ai débuté un service civique dans une école primaire. Là, j’étais au contact d’enfants de la petite section au CM2. Cela m’a permis d’être à l’aise avec toutes les tranches d’âges et de gérer des groupes. Je proposais de nombreuses activités sportives, des temps de lecture, des temps d’éveil et des débats.
Sur le temps qu’il me restait (vacances scolaires notamment), et au cours des été 2023 et 2024, j’ai été éducatrice spécialisée dans une maison d’enfants (MECS). Mon travail consistait à être au quotidien avec des enfants et adolescents placés. J’ai pu étayer ma manière de fonctionner avec chacune et chacun tout en respectant les histoires personnelles. Il fallait gérer un groupe d’une dizaine de jeunes tout en s’assurant du bon fonctionnement de leur lieu de vie et des règles établies sur le groupe.
Au niveau de ma manière de fonctionner, j’ai tendance à toujours vouloir être en mouvement. Ma passion pour le sport fait que j’aime proposer aux enfants de bouger régulièrement. Je trouve cela important qu’ils se dépensent chaque jour. Fan de la montagne, de la nature et de la randonnée, j’aime emmener les enfants découvrir des lieux insolites, qui les sortent de leurs habitudes et les éveillent à la grandeur de la nature et à l’émerveillement d’un paysage. Par ailleurs, j’aime proposer des temps plus calmes de lecture, de discussions ou encore de cuisine.
C’est donc avec une passion pour l’être humain, une bonne humeur et un grand dynamisme que je serai ravie de prendre soin de vos enfants !
À très vite,
Axelle
Axelle peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.