Madame , Monsieur ,
Je m'appelle Noémie et j'ai 24 ans (bientôt 25 ..). Je réside à côté de Lens. Je suis détentrice du permis de conduire et véhiculée depuis 2019. Je suis pacsé et je n'ai pas encore d'enfant mais souhaite en avoir dans quelques années. J'ai tout de même deux chiens adoptés en SPA et 1 chat récupéré accidenté sur le bord de route.
Actuellement, je suis étudiante en formation continue à l'Université d'Artois afin d'obtenir mon DAEU (équivalence au baccalauréat) en juin. L'année prochaine j'espère être prise en institut de formation en soins infirmiers à L'IFSI d'Arras ou Lens.
Mon parcours de vie atypique m'a mené à arrêter mes études après l'obtention de mon BEP ASSP (accompagnement soins et services à la personne), diplôme équivalent au titre d'auxiliaire de vie sociale. Je suis entrée dans la vie active à l'âge de 18 ans. J'ai d'abord commencé par des "petits" boulots alimentaire (agent de production/serveuse/préparatrice de commande etc.). Après un temps de questionnement sur ma vie professionnelle et quand cela m'a été présenté , j'ai rapidement accepté un poste d'auxiliaire de vie sociale sur Arras. J'ai travaillé pour cet établissement d'aide à la personne pendant un peu plus d'une année avec uniquement des personnes âgées dépendantes à domicile et dans des foyers de résidence pour séniors. J'adorais mon travail, l'établissement ainsi que mes les personnes que j'accompagnais tous les jours. Mais mon envie d'évolution m'a mené en janvier 2022 à partir du côté de Lens afin d'y acheter ma maison. D'un commun accord avec l'établissement d'Arras j'ai donc stoppé mes activités auprès de l'entreprise pour être recommandée et embauchée par la société filière de Lens.
Lors de cette expérience professionnelle j'ai eu la chance de m'occuper d'un enfant de 3 ans tous les jours (petit-déjeuner le matin, l'amener à l'école, le récupérer à la sortie de garderie le soir , lui faire prendre sa douche , s'amuser lors d'activités pédagogiques telles que la pâtes à modeler/puzzle/coloriages magiques mais aussi plus simplement lors de partie de "cache-cache", l'aider à prendre le repas que la maman avait préparé à l'avance , brossage des dents , 30 minutes de dessins animés autorisé par les parents , histoire du soir , coucher). Il m'arrivait également de dépanner les parents pour de la surveillance nuit ou lors des vacances scolaires.
Toutefois, lors de l'été 2022 j'ai cessé mes activités afin de revenir à mon idée première (devenir infirmière). Il m'a fallu commencer par passer le BAC cette année pour prétendre à une place en IFSI pour la rentrée de septembre 2023.
Effectivement comme vous pouvez le constater, je fais un peu les choses à l'envers ... mais le principal selon moi c'est de s'accomplir un peu plus tous les jours et d'être heureux.
Pour finir , afin d'arrondir mes fins de mois et pour compléter mon planning d'étudiante, je recherche des parents qui seront convaincus de mon parcours atypique mais aussi décidés à me faire confiance au vu de mes qualités et compétences.
J'espère avoir été là plus clair possible concernant ma présentation/mon parcours. Je reste disponible pour toutes informations complémentaires et/ou une rencontre.
Cordialement ,
Noémie .
Noémie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation