Bonjour. je m’appelle Mélissa, d’origine réunionnaise, j’ai 21 ans. Je travail actuellement dans une crèche depuis maintenant 1 an.
J’ai toujours aimé le contact que j’ai avec les enfants, c’est un public qui me passionne et qui me touche particulièrement. C’est pour cela que j’ai pour but professionnellement parlant de devenir auxiliaire puéricultrice à l’avenir.
J’ai eu diverses expériences professionnels avec les enfants. En 2018 après avoir obtenu mon bac, j’ai choisi de me tourner vers un service civique dans une école primaire afin d’acquérir de l’expérience et solidifier mon projet professionnel. Durant ce service civique je me suis totalement épanouie, j’ai été amener à effectuer diverses tâches, avec des journées type qui sont : l’accueil des enfants dès l’ouverture de l’ecole, j’avais un planning qui était préalablement préparé, sur lequel était noter la classe avec laquelle j’allais intervenir.
Une salle personnel m’était destiné, je prenais en charge une douzaine d’élèves, avec lesquelles je fessais différents types d’exercices (Mathématique, Français. Histoire géographie..) des jeux linguistiques. Pour les plus petits je travaillais sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. J’ai également accompagné les enfants à la bibliothèque, et aux différentes sorties scolaire (la vallée des aigles, visite de la ville de Colmar, rencontre sportives..). Je m’occupais également de la sécurité des enfants car je les surveillais durant les récréations et les soignaient en cas de nécessité.
En dehors de me heures de travail, pour mon plaisir personnel et celui des enfants j’assistai au cours de chants, un chouette moment très conviviale. Par la suite, à la fin de mon service civique, j’ai travaillé en périscolaire, nous allions prendre le déjeuner dans un lycée à côté de l’école primaire. Je prenais en charge une dizaine d’enfants, je devais veiller à ce que chaque repas servis au enfants goûte à tout les aliments proposé lors des repas, que chaque repas servis soient respecter par la demande des parents pour des raisons, d’allergies, de religion ou encore de pratiques alimentaire (végétarisme, veganisme...).
Aujourd’hui, j’ai choisi de proposer ma candidature, afin d’élargir mes compétences et mon expérience professionnel.
J’aimerais pouvoir vivre au sein d’une famille, afin de m’occuper d’un ou plusieurs enfants, cela me permettrai d’observer et de comprendre d’avantage un enfant aussi bien sur le plan psychologique mais également sur son développement et sa sociabilité. Je suis une jeune femme pleine de confiance bienveillante et très souriante. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires, et/oui un éventuel entretien/rencontre.
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |