La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Vivre heureux avec sa progéniture dans la vallée du Rhône
Parmi les villes préférées de ceux qui ont fuit le stress de la capitale, Lyon figure en pole position, d’autant plus qu’y vivre avec des enfants est plus facile que dans la capitale. Ainsi, si vous avez choisi d’habiter dans la vallée du Rhône, il faut maintenant déterminer quel endroit y accueillera au mieux votre progéniture.
Quels points sont à vérifier pour habiter Lyon avec des enfants ?
Lorsqu’on passe de la vie à 2 à celle à 3, puis à 4, la logistique quotidienne évolue énormément. Parmi les problèmes qui se poseront rapidement, celui du mode de garde, puis du choix de l’école. À Lyon, il existe 107 maternelles publiques et 31 maternelles privées, les chiffres restant similaires pour les établissements du primaire. Parmi les écoles réputées, Ombrosa est une structure bilingue qui s’appuie sur l’ouverture internationale. Si certains parents choisissent leur logement à proximité de ces établissements de renom, d’autres donneront la priorité au bien-être. À Monchat dans le 3e arrondissement, les familles trouveront ainsi une zone pavillonnaire résidentielle très agréable : c’est un peu la campagne à la ville !
Quels sont les quartiers les moins chers pour habiter à Lyon ?
Qui dit enfants dit augmentation des besoins et des charges familiales ! Par sa topologie assez contraignante (cours d’eau et collines), Lyon fait face à de nombreuses difficultés de circulation et montre de grandes disparités entre ses différents quartiers. Ce sont les arrondissements du 9e et du 5e qui proposent ainsi les meilleurs rendements au mètre carré. En revanche, malgré des prix plus élevés et une ambiance un peu bourgeoise le 6e arrondissement offre aux familles des logements plus grands et de nombreuses rues commerçantes, en plus du magnifique parc de la Tête d’Or.
Pléthore d’activités pour votre progéniture dans la vallée du Rhône !
Vivre dans une grande ville avec des enfants ne comporte pas que des inconvénients, au contraire ! Les enfants habitant à Lyon pourront découvrir avec plaisir les animaux du zoo de la ville et se verront régulièrement ouvrir les portes de l’Opéra ou du théâtre des Clochards Célestes, pour des visites et représentations qui leur sont réservées. Lyon, comme la majorité des grandes métropoles, offre ainsi une richesse culturelle immense dès le plus jeune âge.
Consultez également :