Bonjour :)
Je m'appelle Aabla et je viens d'avoir 25 ans. Je parle italien, français et marocain. Je suis née et j'ai grandi en Italie (donc européenne, je n'ai pas de problèmes de voyage).
J'ai fréquenté le lycée des sciences humaines, option économique et sociale, avec l'aspiration de devenir psychologue ou enseignante. Pendant mes années au lycée, j'ai eu l'opportunité de faire trois stages dans trois niveaux scolaires différents (crèche, maternelle, école primaire). En dehors de cela, depuis l'âge de 8 ans, je me suis occupée de mes petits frères et sœurs (je viens d'une famille nombreuse, je suis l'aînée et j'ai dû apprendre à être responsable dès mon jeune âge). J'adorais jouer avec eux. Je parviens facilement à interagir avec les enfants, c'est quelque chose qui m'est naturel. Étant de nature empathique, je trouve un certain équilibre avec les enfants, et eux m'ont toujours adorée.
Je suis une personne attentive, compréhensive, douce, patiente et je crois que la communication, notamment la communication non verbale, est essentielle. C'est précisément ce qui m'a toujours fascinée dans la psychologie.
Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai décidé de prendre une année sabbatique comme fille au pair pour améliorer mon français. J'ai vécu pendant un an à Nice avec Alice et Matteo, deux enfants âgés respectivement de 6 ans et un nouveau-né (la mère était encore enceinte lorsque je les ai rencontrés). J'ai eu le plaisir de m'occuper de l'enfant dès ses deux premières semaines de vie. Nous avons encore une excellente relation et de temps en temps, ils m'invitent chez eux. J'ai beaucoup aimé la ville et j'ai décidé de poursuivre mes études à Nice, en lettres, pour devenir enseignante. J'ai obtenu mon BAC+2.
Cependant, au fil des années, mes idées ont changé. Le côté ambitieux en moi a pris le dessus, et maintenant je suis à la recherche de ma voie. Je sais que le monde de l'e-commerce et de l'intelligence artificielle m'intéresse, et c'est pourquoi je veux et je dois apprendre l'anglais.
Aujourd'hui, je me suis posée cette question : au lieu de simplement chercher une formation, pourquoi ne pas retourner faire la fille au pair pour apprendre l'anglais (comme je l'ai fait avec le français), afin de pouvoir suivre la formation que je souhaite en IA ou en Data Analysis ?
Je peux dire que je comprends très bien l'anglais écrit et l'audio (même si je ne connais pas tous les mots, j'apprends facilement), mais l'anglais parlé est mon point faible, et mon niveau actuel est entre A2 et B1. Mais ce serait parfait pour moi, car mon objectif est précisément d'améliorer mon anglais.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation